Au début, quand le magasin était en chantier et que l’enseigne était quand collée, j’étais un peu sceptique. La plaque était métallique, neutre, presque clinique, et froide, vous me direz que c’est un bon signe pour un glacier je veux dire.
Et moi, je suis toujours habituée à des enseignes très colorées, avec des cornets de glace géants pour mettre en valeur ce genre de magasin. Oui, je sais, j’ai gardé des yeux d’enfant.
Il faut dire que je ne mange pas beaucoup de glaces l’année, mais j’aime avoir une très bonne adresse si j’ai une envie subite d’en déguster une. Naturellement, j’aime bien aussi les petits esquimaux industriels. Il fut une enseigne que j’aimais beaucoup, avec des sorbets de saison excellents, et qui a disparu du pays après un sondage d’insatisfaits par rapport à la qualité. En tout cas, un mystère pour moi que ce panel d’insatisfaits…
Retournons à Wick. Quand j’ai débarqué lors de l’ouverture, j’ai découvert que la personne qui est derrière l’enseigne a fait ses classes en Suisse, donc pour le chocolat, j’ai tout de suite compris que ça allait être d’enfer (sic !).
Au début, il n’y avait pas de glaces, j’ai goûté donc leur cup-cake, et j’ai trouvé que la crème était délicieuse, j’en ai déduit que leurs glaces allaient être excellentes, et ce fut le cas (compter 2 DT la boule, de belle taille), le chocolat est du vrai chocolat noir, vous pouvez même verser du chocolat fondu à l’intérieur de votre cornet, oui oui msieudames à l’intérieur, et pourquoi s’en priver la vie est courte ! Les sorbets sont absolument délicieux, vous avez l’impression de manger le fruit à belles dents, et leur Virgin mojito en sorbet est à tomber, à vous réconcilier avec la chaleur, et surtout avec votre voisin qui jette tous les jours sa poubelle devant chez vous.
En tout cas, il y a beaucoup de choix, même en cornet, le biscuit peut être également en chocolat, sous forme de rosace, il nous manque des cuillères en cookies et c’est le Nirvana.
Par ailleurs, leurs biscuits sont très bons, avec des noms très étranges, comme le prussien, qui est en fait un grand palmier trempé à moitié dans du chocolat noir très fin, (2 DT les deux). Les palmiers sont très bons, je vous suggère de prendre un assortiment de leurs biscuits d’ailleurs, pour avoir une idée.
Et pour finir, Wick m’a réconcilié avec la foret-noire, pâtisserie dont le nom m’a toujours fait rêver, à mon goût, pas très imbibée, légère, et s’accommode d’un bon café noir. Alors, pour vous, ce sera un sorbet ou un Prussien ?
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires de https://www.onamangepourvous.tn/etablissements/wick/