Le QG : je peux dire que j’adore le nom, j’en ai entendu parler depuis un bon moment et j’étais très curieuse de le découvrir.
Je peux vous dire que dès que tu rentres tu ressens une différence, hormis que ça soit à Sousse, une ville que j’adore, il émane de cet endroit une âme.
Dès que tu y mets les pieds, tu es pris par la beauté de la vue, tout donne sur la mer, une plage magnifique au sable chaud.
Des amis me soufflent qu’ils ont déjà passé les we sur place, alors je demande s’il y un hébergement, je compte bien profiter de la mer, du Iftar, ensuite y passer la nuit.
On me fait la visite des appartements, vu que je suis avec mes enfants, je demande le 4 pax,.
L’appartement est extraordinairement aménagé, je m’y installe de suite. Une vue sur mer, je ne pense pas que j’ai vu des apparts/ Hôtels aussi beaux .
Curieuse, je pose des questions sur cet établissement, je saisi, à présent, le pour du comment, ce complexe est géré par un groupe de jeunes instruits et dynamiques.
Je peux dire que cet espace est optimisé.
Une fois installés, mes ados se ruent vers la cabane de jeu, ils font une partie de baby foot.
Je vois que le personnel s’active, après le diner, on va profiter du spectacle de Lotfi Abdelli .
Je me dis avec autant de choses à faire, comment va être notre diner ?
Peu avant l’adhan, je découvre une grande tente, la tente garde la transparence, on peut y apprécier la vue. A l’intérieur, elle est parsemée de tapis, une jolie décoration mauresque s’en dégage. Le petit bassin rafraichit l’atmosphère.
On s’installe immédiatement, le service commence, les serveurs sont très efficaces, rapides et peu encombrants.
On commence par un choix entre deux soupes : nous prenons la 7lelim, elle est excellente, du pur fait maison, on nous ramène par la suite, le brick, une variété de salades : la ommok 7oureya, la mechouia, des boulettes, du 7ommos, une salade verte et j’en passe, toutes aussi bonnes. Pour la suite, nous prenons une belle pièce de poisson, je suis extrêmement surprise de voir qu’ils mettent avec cette suite des coquillages (pâtes) farcis, du riz oriental avec une kebbe et de la kamounia de calamar, uniques reproches que je peux faire, c’est trop bon et il y a trop à manger.
Le festin continue avec le dessert : des fruits et du thé aux amandes vertes.
Cet endroit a été une grande découverte pour moi, un prix raisonnable pour une qualité supérieure.
C’est un très bon plan, pour moi, en ce mois à Sousse, ils me disent qu’ils ont plein d’autres projets, une journée artisanat, un peu plus loin un Cinéma en plein air. Ces jeunes pullulent de bonnes initiatives. Pari réussi
Ecoutez le podcast d’express Fm
http://www.radioexpressfm.com/ecouter/siem-makboul-14-06-2017-7304