Un classement a été fait par le magazine le » Chef » pour recenser les 10 premiers chefs de par le monde, nous en retenons les 3 premiers :
Pierre Gagnaire
En haut du podium brille » Pierre Gagnaire « , avec son « rest. PIERRE GAGNAIRE » sis au 6, rue Balzac, 8ème arrondissement Paris, France. Sa carte est la plus inventive de Paris et change au gré des saisons, le prix moyen de sa carte tourne autour de 300 Euros , un dessert coute entre 40 et 55 Euros, du Biscuit soufflé au Grand dessert Pierre Gagnaire.
Pierre Gagnaire est membre de l’Académie culinaire de France. Il est aussi l’un des premiers chefs à avoir utilisée la cuisine moléculaire. Sa cuisine est souvent qualifiée de constellation tant les mets dans les assiettes font rêver.
Paul Bocuse
En deuxième position nous trouvons sans grande surprise le brillantissme » Paul Bocuse » avec son Rest. Paul Bocuse, situé au 50 Rue de la Plage, 69660 Collonges-au-Mont-d’Or, France. Le prix moyen de sa carte est de 200 Euros, les desserts sont à 35 Euros.
Paul Bocuse est décoré de la Légion d’Honneur en 1975 par le Président de la République française Monsieur Valéry Giscard d’Estaing, Nommé « Cuisinier du Siècle » par Gault-Millau et « Pape de la cuisine » en 1989, Paul BOCUSE incarne depuis près d’un demi-siècle le métier de Chef .
Joan Roca
En Troisième place nous retrouvons un chef Espagnol « Joan Roca » avec son restaurant » El Celler De Can Roca »situé au Calle Can Sunyer, 48, 17007 Girona, Espagne, le prix moyen du menu tourne autour des 200 Euros
Désigné comme l’un des vingt chefs cuisiniers les plus influents du monde par un panel d’un millier de journalistes culinaires à travers le monde, Il allie la recherche de nouvelles techniques qu’il applique à la cuisine traditionnelle, parmi lesquelles figurent la cuisson sous vide, la cuisson au parfum et la distillation, ainsi que l’utilisation de la fumée comme un des ingrédients dans la préparation de certains plats.