The Residence : L’excellence a un nom
Il y a des adresses qu’on déserte des fois, sans raison et puis d’un coup on y revient et le choc est là, on les retrouve égales ou même supérieures à notre imaginaire et là une nouvelle histoire d’amour se redessine dans l’air et on se jure de ne plus laisser le temps nous éloigner ou nous faire oublier ses coups de coeur .
The residence hôtel représente pour moi le luxe élégant des hôtels intemporels : un style mauresque maitrisé avec excellence, je m’étonnerais pas de retrouver au coin d’une porte : Humphrey Bogart .
La direction de l’hôtel est 100%, tunisienne : Monsieur Belkhodja, en tant que directeur général, Madame Harbaoui ,en tant que DGA et Monsieur Benzarti entant que directeur Commercial, constituent les piliers et la force de ce merveilleux palace .
L’accueil y est courtois et chaleureux .
Un éclairage feutré, une odeur de Néroli et de très belles toiles accrochées sur les mur, je me dirige vers le restaurant Libaï, ce magnifique restaurant chinois .
Le chef cuisiner asiatique qui a fait l’ouverture est resté des années à former les cuisiniers tunisiens, il leur a passé le flambeau désormais, la formation continue avec des stages constants et réguliers . Le chef exécutif Monsieur Wafik Belaid, très talentueux, tient les rênes de son équipe à présent avec beaucoup de créativité et un excellent esprit d’équipe .
Au Libaï, j’ai eu droit à une dégustation des plus succulentes : une mise en bouche avec de délicieux noix au sésame
ensuite sur la plaque tournante, en verre, nous avons gouté au ravioles de crevettes à la vapeur, les rouleaux de printemps aux légumes et crevettes et une soupe chinoise aux légumes et nouilles, les matières utilisées sont d’une qualité et d’une authenticité exceptionnelles. J’ai un petit faible pour les ravioles je l’avoue;
Une série de suite arrive et là c’est l’extase, du poulet sauté à la Szechuan, un sauté de boeuf aux pignons et un filet de loup de mer à la vapeur, accompagnés d’un riz sauté aux oeufs et légumes . La qualité de la viande de boeuf est juste parfaite, une maitrise de la cuisson, du jus en bouche, la viande est vraiment tendre.
En dessert et pour nous faciliter notre digestion, nous avons droit à une énorme coupe de salade de fruits au gingembre avec sa glace de litchi .
Un gargantuesque repas qui n’a d’égal que les soins du centre de Thalassothérapie .
J’ai eu le plaisir et la chance de découvrir le centre de thermes Marins de Carthage, un centre qui dispose d’une piscine à l’eau de mer et qui couvre une surface de 3500 m2, du luxe jusqu’au bout des doigts, un souci du détail et une maitrise parfaite de chaque geste .
Les produits utilisés sont ceux d’ESPA des produits de luxe anglais mondialement connus et utilisés dans des chaines telles le Mandarin Oriental et le Ritz Carlton, ici on allie le savoir faire et le bien être,
J’ai fait une séance de pleine conscience ou de médiation, en me focalisant sur mes chakras, une fois mon équilibre énergétique plus au moins rétabli, j’ai pu découvrir les divers produits cosmétiques et leurs effets sur ma peau, avant de terminer ce magnifique voyage par un massage. Des vestiaires à la salle de soin, j’étais comme sur un nuage, dur dur de se lever après une séance de massage dorsal, la masseuse m’a même mis ma cape de bain à chauffer…. Qui ose me parler de détails à présent ?
A près mon expérience et avec une intime conviction, je vous invite à essayer le restaurant Lïbai et le centre de thalassothérapie avec ses gammes de produits et soins ESPA .
Fiche et adresse : https://www.onamangepourvous.tn/etablissements/the-residence-li-bai/