Au début, quand j’ai débarqué dans la rue, et que je vis la devanture, j’ai été étonné, avec un nom pareil, je me serais attendu à un endroit spacieux, alors que de l’extérieur l’endroit semble petit.
Autre point sur lequel j’a tiqué, sur la grande enseigne il est marqué cuisine turque libanaise tunisienne internationale, et là je fus à deux doigts de rebrousser chemin. Mais étant venu de loin, je me décidais à franchir le seuil.
A l’intérieur, j’ai été accueilli par un jeune en habit traditionnel tunisien, sourire aux lèvres, qui me dirigea vers une jeune fille souriante qui me mena à ma table, où un monsieur élégant vint me souhaiter la bienvenue, me tendit le menu et me laissa tranquillement le consulter.
J’ai laissé mon regard errer un peu dans le restaurant, qui cache bien son jeu en fait, beaucoup plus grand qu’il ne semble de l’extérieur, avec des portraits de ce fameux sultan (dont la bio est racontée dans le menu) et un portrait de Moncef Bey.
Le menu était assez conséquent, et enfin de compte tout ce qui n’est pas turc donne vraiment envie, pourquoi pas après tout, ils doivent certainement avoir un chef pour chaque spécialité.
Une serviette humidifiée et parfumée à une eau florale me fut présentée. Puis, un serveur vint s’enquérir de ma commande, nota soigneusement, d’ailleurs, j’avais l’impression d’être plus dans un hôtel que dans un restaurant tant la batterie d’employés était impressionnante, des personnes vives et à l’écoute.
On me servit d’emblée une soupe de lentilles, délicate, délicieuse, une corbeille de pain maison tout frais, et par la suite, un verre de ayran à ma demande, vous savez cette sorte de lait fermenté, avec ce que j’ai commandé, c’était parfait, entre la délicieuse pidé (sorte de pizza au fromage et à la viande)et le délicieux kebab(portion chiche hélas).
Le prix me diriez-vous ? Tout dépend de ce que vous allez commander, le kebab de très bonne qualité est à 24 DT, vous l’engloutirez vite, la pidé est à 16 DT et vous la finirez difficilement. Mais j’y reviendrai avec plaisir, les noms des mets sont toujours alléchants et prometteurs de délices inconnus.
Et si vous faites un selfie avec le Sultan, postez qu’on rigole un peu.
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires Sultan Ahmet