Le nom de ce restaurant peut porter à confusion, car j’ignore pourquoi, il semble méprisant pour la plupart, peut-être élitiste ou encore ségrégationniste. Pourtant vu la catégorie de personnes qui s’y rendent de différentes couches sociales/différents budgets, on comprend que c’est plutôt par rapport aux prix proposés que le nom a été choisi.
Les gens du quartier s’y rendent de plus en plus, un peu effarouchés qu’on les voit manger dehors pas loin de chez eux, mais l’habitude, le gain de temps ont fait que c’est devenu une bonne adresse de proximité.
Par beau temps, je vous conseille ce restaurant donc, car à l’intérieur, par mauvais temps, ce sera à vos risques et périls, vous en ressortirez sentant la friture. Par beau temps, même si je me répète, la terrasse est en plein soleil, la placette est propre, les pavés sont beaux, il y a une belle lumière, bref, vous l’avez compris, j’affectionne l’endroit.
Pour le menu, évitez de lire ce qu’il y a au-dessus de la caisse, car presque la totalité du menu n’est plus à l’ordre du jour, encore un de ces mystères.
Par contre, un des serveurs/employés viendra vous dire ce qu’il y a en plat du jour.
Les plats sont généreux, propres, goûteux, compter environ 4 DT le plat, et surtout, vendredi et mardi, c’est couscous !
Un couscous généreux, avec beaucoup de légumes, un morceau de viande tout à fait respectable, et une bonne graine, copieuse.
Si vous êtes timide, emportez votre portion, pour la manger au calme, chez vous, enfin, au calme, si vous n’avez pas des animaux domestiques qui voudront scruter le contenu de votre assiette.
On s’y verra alors ?
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires Restaurant du peuple