Ramadan 2019 Au Movenpick du Lac Tunis
Regardez la vidéo express Fm : Siem MAkboul : https://www.youtube.com/watch?v=evh6XxK_LHE
Au bord du lac de Tunis, se dresse une tente qui offre un des meilleurs Iftar de la capitale.
Le cadre y est idyllique et on ressent dès qu’on y met les pieds la subtilité dans le raffinement . C’est ce qui fait la réussite de la deuxième édition de l’Iftar au Movenpick hôtel du Lac .
En traversant le lobby, on peut admirer la galerie des créateurs, là où sont exposées les oeuvres des potières de Sejnane et d’autres créations. Ce qui m’interpelle c’est l’ensemble » HAMMAM » , on m’informe que S per arqua le SPA de l’hôtel, organise, tous les jeudis, » Hammam Zmen », on y retrouve le Bkhour , esswek, etfal et tout ce qui fait nos traditions beauté, je traverse cette galerie pour me retrouver du côté du gigantesque buffet. Les stands m’entourent de tes les côtés, on y voit la station de jus minute, à l’entrée, le stand de café/thé et chichas, à ma gauche se dresse le buffet froid, des entrées, une myriade de salades aussi bien tunisiennes, qu’orientales et occidentales, je vous conseille vivement celle aux poulpes, ensuite on peut voir le buffet chaud, du Mosli allouche, à la daurade farcie ou des pâtes aux fruits d mer, du couscous 3aress au riz jerbien et j’en passe.
sur les berges du lac et à l’extérieur, on peut distinguer des grillades de poissons, du mouton de Tibar avec du riz, les rôtis de poulet et le Kafteji de Kairouan.
Je capte bien évidemment les desserts . Une surprise me laisse sans voix, les mille feuilles minute, il y a une station où l’on prépare, sous nos yeux, les mille feuilles d’antan de Bas Souika.
Au delà de cette station, on découvre le buffet de pâtisseries orientales, tunisiennes et occidentales, mention spéciale pour les macarons à la rose et au ZGOUGOU.
Je me dirige vers la tente et prends place , une table joliment décorée avec la vaisselle de Nabeul, une soupière dans une kerwena et de petits amuse-bouches sont dressés .
Un jeune serveur, en costume traditionnel et avec un apparat spécifique, vient nous servir le délicieux chroubou.
Un duo de chanteurs interprète des refrains de Malouf et de loin je distingue un chariot de glaces, on m’explique que c’est de la glace turque, un gentil Monsieur me fait un tour amusant de passe pas avant de me servir .
Rien à Dire le Chef Kamel Groun a excellé encore une fois et hausse le niveau . il est clair que je reviendrai toujours ici avec le même plaisir .
Le prix de l’Iftar est de 110 dt et qu’une partie des recettes va au profit de l’association » Wallah we Can » .
Découvrir l’adresse : https://www.onamangepourvous.tn/listing/grand-restaurant-movenpick-lac/