Le cheese-cake, me direz-vous ? Mais on le voit à toutes les sauces, pardon les coulis, qu’est-ce que c’est que cette pâtisserie venue d’ailleurs et qui est apparemment à la mode en Tunisie, une mode qui dure depuis un bout de temps déjà, que c’en est devenu casse-pieds.
J’aime les cheese-cakes en tant que pâtisserie intéressante, l’alliage fin entre sucré et légèrement salé m’intéresse, du coup, je suis très sensible à ce que je teste à chaque fois, pour voir si j’étoffe ou pas mon carnet d’adresses.
Baya reste parmi mes adresses préférées, que je ne manque pas de visiter à chaque fois que je suis dans le coin (non, ce coin est agréable, truffé de bonnes adresses).
En réalité, j’aime beaucoup la simplicité dans les gâteaux, c’est pour ça que je vais à cette adresse, parce qu’il y en a pour tous les goûts, ceux pour les jeunes, Snickers, Oreo et Cie, et ceux pour les vieillies âmes comme moi, au caramel, voire pas de coulis du tout, j’aime le goût du fromage et le croquant du biscuit.
L’endroit est bien lumineux, la pâtissière est agréable, vous conseille, on voit qu’elle aime faire les gâteaux. Et c’est important pour moi de le sentir, ça, que la personne derrière le comptoir aime ce qu’elle fait.
Prévoir dans les 3 à 4 DT la belle portion de cheese-cake. Naturellement, si vous passez par là et que vous haïssez les cheese-cakes, laissez-vous tout de même tenter, sinon, je vous conseille le Baya, qui est un beau/délicieux gâteau, croustillant et onctueux à la fois.
J’ai bien aimé les palets bretons, pas mal du tout, et pour les lève-tôt, elle fait aussi des viennoiseries tout à fait respectables.
D’ailleurs, je crois que c’est ouvert jusqu’à 21h, du coup, je sais où me rendre en quatrième vitesse, si j’ai envie de son fameux cheese-cake.
Vous aussi ? Non ? Allez, les cheese-cake rendent aimables ! Non, pas les carottes, c’est pas vrai !
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires Pâtisserie Baya