La première fois qu’on m’a parlé de cet endroit il y a quelques années, j’ai ricané un peu. Voyons voir, une carte où il y a des plats italiens et des plats japonais, enfin voyons, on s e moque du monde, non ? Comment peut-on jongler entre ces deux cuisines totalement opposées ?
Eh bien, quand j’ai fin par rejoindre la tribu des PastaCosyens, j’ai compris cet engouement, c’est tout simplement délicieux, de la cuisine italienne revisitée un chouïa, sans trop s’éloigner des classiques comme les pâtes à la boutargue et celles au saumon cuit, avec leur plat phare, le faux-filet avec son accompagnement en pâtes aux champignons, avec une petite sauce délicatement relevée, un délice.
Les salades sont très inventives aussi et aussi délicieuses au goût qu’à la vue. La photo que j’ai choisie montre d’ailleurs ce que j’aime le plus dans cet établissement, la fraîcheur du plat, tant en couleur, qu’en choix des ingrédients, et vous l’avez compris, la paire de baguettes est là pour faire un petit clin d’œil. D’ailleurs, je vous conseille fortement ce saumon à la burrata, vous lécherez le plat.
Quant aux sushis et autres bouchées japonaises, ma foi, c’est très bien fait, bien fini, fin en bouche, et il m’arrive de m’ouvrir l’appétit en commandant une petite assiette de california rolls avant de prendre des pâtes.
J’ai oublié de parler de l’accueil, très correct, on ne vous toise pas, les employés sont efficaces, rapides et votre commande est vite enregistrée.
J’aime beaucoup les petites tables aussi, avec des chaises de bistrot, le tout rend l’espace cosy justement et familier.
Je vous rassure tout de suite, vous n’exploserez pas votre porte-monnaie, le plat le plus cher est à 28 DT je crois, après, la carte japonaise varie selon les ingrédients et les quantités ; et sinon, vous pouvez vous en sortir très bien commandant le menu du jour, une salade avec des pâtes et une boisson, pour les pressés, c’est très pratique. D’ailleurs, la clientèle fait partie des employés des administrations et banques environnantes, ainsi que les lycéens.
Vous ai-je donné envie d’y aller ?
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires de https://www.onamangepourvous.tn/etablissements/sakura-pasta-cosy/