Avant toute chose, je tiens à Cette pâtisserie est dans un quartier fort éloigné pour moi, un quartier que je trouve volontiers assez antipathique, avec toutes ses rues commerçantes et ses barres d’immeubles qui m’écrasent.
Vous me direz comment l’avoir découvert alors ?
Tout a commencé avec des amis très gourmands qui n’arrêtaient pas de m’en parler, moi dès que j’ai su que c’était très loin, je n’ai plus écouté le reste de la conversation. Alors, de passage une fois à Ennasr, car je ne peux être que de passage là-bas même s’il y a quand même de chouettes adresses, et pas par hasard, ils m’avaient invité à casser la croûte là-bas, ils me traînèrent de force à la fameuse pâtisserie.
D’emblée, je n’ai pas trop aimé le décor, trop rose, avec un énorme lys placardé sur le mur, trop girly à mon goût. Je me suis penché sur la vitrine des gâteaux, dubitativement, et j’ai commencé à lire les noms et le détail du contenu de chaque. Je me suis rendu compte que c’était élaboré, avec des ingrédients originaux, et des mariages originaux.
J’ai regardé d’un peu plus près la forme des gâteaux, et j’ai vu que c’était fait au cordeau. Du coup, j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai pris mes classiques, le mille-feuilles, la tartelette à la pomme, l’éclair, et une fantaisie un dôme de chocolat avec du caramel, bref quelque chose de sophistiqué. J’ai été assez étonné de ne pas payer ce que j’aurais payé dans d’autres enseignes, moins cher donc.
Une fois arrivé à la maison, nous déballâmes la boîte rose (oui la boîte est rose aussi), et nous goûtâmes scrupuleusement et soigneusement un à un les gâteaux, religieusement quand on s’est rendu compte de la déliciosité et de la finesse des pâtisseries, des ingrédients utilisés, et petit à petit, je me rendis compte qu’il y avait un avant Palais des Lys et un après, et j’ai regretté de ne pas y avoir été plus tôt.
Bref, vous l’avez compris, j’attends qu’il y ait un point de vente qui ouvre en bas de chez moi.
Vous me raconterez après votre gâteau préféré ?
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires de Palais des Lys