J’avais repéré depuis longtemps l’enseigne, alors que le local était encore en travaux, vous pensez bien, l’Asie en mets divers, avec un nom tel que « le comptoir asiatique », écrit en beau rouge, avec en dessin un beau bol tout fumant.
Dès que ça a ouvert, j’y ai donc couru. Après moult aventures, impossible de manger sur place, pas de livraison, un jour, Alléluia, on put manger sur place et apprécier le frais de l’endroit.
J’ai tout de suite remarqué que le personnel était serviable, efficace, souriant, patients surtout avec des clients qui comme moi langent asiatique depuis des années mais oublient le détail de certains plats aux noms compliqués, ou qui enlèvent certains ingrédients (rassurez-vous, que les oignons). Ce qui prouve que quelque part, ils ont été bien briefés par la personne qui les a recrutés, une personne qui tient donc à la réputation de son établissement.
La vaisselle est fort sympathique, élégante, bien choisie. Vous avez le choix entre des couverts et des baguettes, bien sûr, j’opte toujours pour les couverts !
Quant à la cuisine, beaucoup de plats à base de crevettes/bœuf/poulet, délicatement parfumé à la coriandre (pour qui en veut), du gingembre, des pousses de bambous.
On vous conseille aussi selon votre humeur, votre appétit.
Les portions sont suffisantes, pas des plâtrées que vous allez laisser sur le bord de votre assiette et vous n‘en sortirez pas affamé non plus, les prix vont de 8 DT à 13 DT pour les plats accompagnés de riz, autrement pour ce qui est vapeur ou friture (nems, ravioli…), c’est de 4 DT à 6 DT je pense.
J’ai vu des salades et des soupes, que je testerai en hiver je pense.
Donc, j’ai testé un plat de vermicelles sautées aux fruits de mer, délicieux, une autre fois, j’ai mangé des ravili vapeur (pour faire genre je fais attention à ma ligne), petits mais délicieux, du bœuf au sésame croustillant, bien relevé, une découverte, comme j’aime le sésame, je me suis lancée et je ne l’ai pas regretté.
Vous me raconterez alors votre Ozo ?
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires de OZO