Ouverture du restaurant Abou Nawas au Mövenpick Gammarth
Le jeudi a eu lieu l’ouverture du nouveau né du Movenpick Gammarth, le restaurant Abou Nawas, un clin d’oeil au mythique hôtel qui surplombait la baie,
Des tables aux noms des principales municipalités et villes de la Tunisie, la présence de Monsieur le ministre du tourisme et une belle brochette de personnalités de la communication et du showbiz.La décoration attire tout de suite l’intérêt du visiteur, on croise des assiettes, en céramique, calligraphiées, des textures et des matériaux de notre artisanat local, les tableaux de Madame Alia Dérouiche chérif et ses princesses amazigh, nous laissent sans voix.
En traversant le restaurant vous découvrirez un concept store ou plutôt une épicerie fine là où sont exposés une diversités de produits de notre terroir et artisanat .
La carte du restaurant semble prometteuse,soigneusement concoctée par le chef Exécutif Monsieur Hafedh Jlidi .
Les convives se sont largement régalés des mets qui leur ont été servi, Ils ont dégusté en entrée : les salades tunisiennes, méchouia, ommek Houria, les bricks dannouni, les sweba3 fatma, le 7sou bel k3aber .
En suite, la carte est aussi variée, avec Enwasser, le couscous au poulpe, la7met thon, el Kabkabou, 3osben et calmars farcis.
« Le dessert est au delà de mes espérances » m’avoua un invité, un choix qui ne fera que gagner plusieurs kilos aux gourmands, des gâteaux aux dattes, de la 3assida, des crèmes de pistache et de noisette.
Le directeur de l’hôtel en excellent hôte, n’a cessé de faire le tour des tables en veillant au bien être des convives .
Une soirée charmante dans un cadre très agréable .