Cette rubrique est réalisée en partenariat avec le groupe « On a mangé pour vous à la maison des plats qu’on a amoureusement préparé »
Ingrédients
500 ml de crème fraiche liquide
4 œufs +6 œufs
100g +50g de sucre
30g de cacao
250 g de chocolat noir
70 g de Farine
50 g de noisettes grillées
Du sirop de café soluble
TAF
Pour la génoise: battre 4 jaunes d’oeuf avec 100g de sucre, ajouter 70g farine et 30g cacao. Monter les blancs en neige, les incorporer au mélange délicatement. Etaler sur la plaque du four et enfourner pour 20min à 180°.
La ganache: faire chauffer 500ml de crème fraiche liquide, porter à ébullition, puis la verser sur 250g de chocolat noir coupé, puis fouetter jusqu’à ce que le mélange se homogénéise, puis ajouter des noisettes grillées concassées
La mousse au chocolat au lait: battre 6 jaunes d’oeuf avec 50g de sucre jusqu’à blanchiment, ajouter 500g de chocolat au lait fondu, puis 200ml de crème liquide montée en chantilly, puis délicatement 6 blancs d’oeuf montés en neige.
Montage: mettre au fond du moule, la génoise que vous imbiberiez au sirop de café (moi j’ai utilisé du café d’orge parce qu’il est décaféiné, sinon vous pouvez utiliser le café soluble ou filtre), ensuite la ganache dans laquelle vous mettez des noisettes concassés, puis vous laissez reposer au réfrigérateur. Enfin, vous y versez la mousse et vous laissez reposer encore une fois au réfrigérateur pour au moins trois heures