Je sais, je sais, vous allez me dire, encore un salon de thé ? Mais il n’y a que ça ?
C’est vrai, il y en a pas mal, parois même beaucoup dans la même zone, et donc comment faire le tri, me direz-vous ?
Je ne l’ai pas remarqué celui-là, en passant, car l’enseigne est discrète, certainement un choix du propriétaire des lieux, pour se démarquer. Le nom, japonais je me suis douté au début, m’avait interpellé. La façade en bois m’a plu quand j’ai fini par identifier le lieu.
Je gravis les marches, choisi une place où on a une belle vue, d’ailleurs, stupeur, j’avais une belle vue sur les hauteurs de Carthage, je crois même avoir aperçu un bout de la cathédrale, ne vous moquez pas, je n’ai pas d’hallucinations.
Sur le menu, j’ai vu qu’il y a des thés japonais, les motifs sur le menu sont japonais, et un peu partout disséminés dans le lieu, des touches discrètes, par là un petit bouddha, par ici un dessin sur du papier de riz, …
Le thé dont je ne saurais pas vous dire le nom est excellent, et j’ai une théière en fait, que j’ai eu du mal à finir, mais je sais qu’il y a du riz grillé dedans, oui Môssieur.
Comme il n’y avait pas grand monde, et ceux qui étaient présents n’étaient pas bruyants, et comme j’étais confortablement assis, au chaud, du coup, je me suis bien installé devant mon journal, qui datait probablement d’hier, mais bon, les nouvelles, on sait ce que c’est, des fois c’est du réchauffé aussi, et je n’ai pas toujours le temps de m’attabler au calme..
Bref, vous avez compris ce qui va suivre, j’ai eu un petit creux, j’ai hésité entre une salade et une crêpe, et puis vu les prix, car oui, j’ai oublié de vos dire que les prix sont très corrects, j’ai pris les deux, j’ai failli m’évanouir, la salade était copieuse et la crêpe était de taille, je n’ai pas dîné ! Et j’ai dû payer dans les 8 DT pour les deux.
D’après un des serveurs, la carte va évoluer, des burgers, des salades, des pâtes, à toute heure, apparemment, ils font des tests avec un cuisinier, tout en ajustant les prix, parce que le patron tient à ce que le client en ait pour son argent.
Ambitieux, j’aime ça, et je reviendrai pour une autre salade, elle m’a marquée celle-là, en grand amateur de salades que je suis.
Ah oui, j’oubliais, dommage que ce soit fumeur, mais je suppose qu’il n’y a pas moyen de faire une zone non-fumeur ? Vous lui demanderez ?
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires du Midori Green Café