La 6ème édition du SEHRA MED, du 7 au 11 novembre, s’est tenue au Palais des expositions du Sahel,
Organisée par L’ATPAC, l’Association Tunisienne des Professionnels de l’Art Culinaire, présidée par Chef Rafik TLATLI, qui a pour objectif de valoriser et d’anoblir les métiers de bouche, de promouvoir le patrimoine culinaire en Tunisie et à l’étranger, d’organiser des concours et des manifestations culinaires et de normaliser la cuisine tunisienne.
A la suite de La sélection Tunisie pour le Bocuse d’Or, dans le cadre du Tunisian Gastronomy Awards (TGA).
Le Chef Marwen Younsi s’est distingué et a remporté la première place avec son second Ayoub Ghanney, les deux jeunes ont été coaché à distance, depuis le Canada, par le chef Khelil Ben Ammar.
Il est à noter que ce jeune est à la tête des cuisines du Sushiwan et du Carmine, deux restaurants de spécialités, respectivement, de Cuisine Japonaise et de viande, tenus avec brio par le propriétaire des lieux.
Des candidats, non moins talentueux et brillants, ont participé au concours, seulement il n’y avait qu’une place à accorder .
Le jury, présidé par le chef Wafik Belaid, a dû noter deux épreuves : L’épreuve poisson et l’épreuve viande des 6 équipes.
De nombreuses créations ont suscité l’intérêt du public et du jury.
il est à noter que le Bocuse d’Or se tiendra à Lyon au SIRHA en janvier2019.
Bonne chance à nos jeunes talents tunisiens .