L’Indonésie au Mövenpick Gammarth
J’en rêvais depuis un moment, il faut dire qu’à une certaine époque, une vie passée, l’hôtel Borobudur, à Jakarta, on m’en parlait très souvent, j’en ai déjà vu les photos, l’hôtel est juste magnifique, avec sa végétation abondante et son luxe discret, alors en voyant l’affiche du Brobodur Hôtel sur la page du Mövenpick Gammarth, je n’ai pas voulu manquer l’occasion .
Une carte bien détaillée, un cocktail de bienvenue rafraichissant à base de noix de coco et d’ananas, le choix était difficile, on voulait tout gouter.
Finalement, notre choix s’est porté sur le Spring Rolls, et le Martababk, une espèce de pâte fine farcie au boeuf et aux légumes , pour ceux qui ne connaissent pas, comme moi, j’ai retrouvé, une petite saveur orientale là dedans avec une forte présence de gingembre, il faut dire que le gingembre est présent un peu partout.
J’ai adoré la cuisson des légumes, croquants à souhait, l’absence de graisse en bouche et la délicatesse des saveurs . Des entrées suffisantes et qui attisent notre curiosité .
Le service est présent et bienveillant, tout se déroule comme sur des roulettes .
Une amie très chère à mon coeur, m’a donné la recette d’un riz frit, il y a un moment donné, elle a grandit là bas et avait une grande idée des spécialités locales . Le riz en question s’appelle Nasi Goreng, alors en le retrouvant sur la carte, je me suis empressée de le commander . C’est un riz avec du poulet et des oeufs frits également. Les quantités sont généreuses et le riz est succulent . C’est beaucoup mieux réussi, que ma cuisine d’antan.
Mon ami a savouré sa suite, à la dénomination sympathique de Rica Rica, C’est une vraie » 7rika » en bouche, très relevée, comme on aime .
On s’est délecté avec un dessert à base de Banane frite et de fromage, la friture n’est pas grasse et la banane est très onctueuse .
Ce déjeuner a été un vrai succès, Une vue imprenable qui donne sur la mer et la piscine, une cuisine délicate et originale et un service bienveillant .
Il va sans dire, que je n’ai pas manqué la photographie avec les chefs. Ils sont d’une extrême politesse, on a bien ri, en leur exposant le seul mot que je connais de l’indonésien » Kassa Kassa » .
Une belle expérience à renouveler, sans doute, faute de voyage prochain en Indonésie, l’Indonésie vient chez nous .