Les Deux hotels de DJerba qui m’ont fait rêver cet été : Dreams dreams dreams with Magic Hotels
Fiche :
Magic Hotels & Resorts : 21 hôtels, 17 en Tunisie, 2 en Egypte et 2 autres au Maroc
Commencement de l’exploitation Magic life : 1997
Création de Magic hotels et resort : 2010
Président directeur général de la chaîne : Monsieur Mossaab Battikh
Directeur général Tui Sensimar Ulysse Palace : Monsieur Bessem Ghrib
Directeur général Tui Blue Palm Beach Palace : Monsieur Imed Eddine Chaouach
Directeur régional des opérations : Monsieur Rahmi Guden
Directrice commerciale : Madame Ines Ben Ameur Daly
Implantation de la chaine à Jerba :
Adults Only et All Inclusive pour les hôtels 5 étoiles : TUI SENSIMAR Ulysse Palace et TUI BLUE Palm Beach Palace,
Club vacances famille avec beaucoup d’animation et installations pour enfants pour les hôtels 4 étoiles : Club Marmara Djerba Mare et Club Marmara Palm Beach Club,
Club familial en Ultra All Inclusive : pour l’hôtel TUI MAGIC LIFE Penelope Beach (4 étoiles également).
Dreams dreams with Magic hotels
J’ai eu la chance cet été de séjourner au TUI SENSIMAR Ulysse Palace et TUI BLUE Palm Beach Palace, je ne vais pas vous faire une présentation classique qui ne reflétera rien de la magie de ces hôtels mais plutôt vous parler spontanément de mon expérience, tous les détails institutionnels seront en haut de la page sur la fiche.
Premier séjour
Ma première visite au Tui Sensimar Ulysse Palace a été très marquante, on respire le bien être dès qu’on pose les pieds dans cet hôtel et qu’on pénètre le lobby, on est accueilli par des cocktails de bienvenues, loin des cocktails insipides, je note l’originalité des contenants, des ampoules remplies d’un breuvage bien frais.
On nous dispache nos chambres respectives.
En accédant à la chambre, je respire le parfum d’ambiance, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’y suis très sensible, je peux déjà savoir, si l’établissement est dans le souci du détail ou pas, une bonne odeur du linge et de la chambre, me permet de me sentir bien à mon aise et me permet d’apprécier la suite, les couleurs pastel de la chambre sont bien harmonieuses et je qui ravie de retrouver une belle douche à l’italienne, de belles fresques sont peintes directement dans le ciment pour orner le mur. Je continue mon inspection, j’écarte les rideaux et la mer turquoise m’arrache un ouahhh d’admiration, la vue est indescriptible, mer et piscine sont devant moi. La chambre est plus qu’à mon goût.
Je descends faire ma visite de l’hôtel, nous arrivons tôt donc nous profitons du buffet du petit déjeuner, qui se prolonge jusqu’ à 11h du matin, dans le grand restaurant le « Kalypso ». Le buffet y est imposant.
Le petit déjeuner y est varié avec notamment du show cooking, je vais simplement vous énumérer, pas exhaustivement, mais le plus précisément possible ce qu’on y trouve : les planches de fromages de première qualité, les pots de confiture à tous les goûts, la charcuterie, les fruits frais et secs, la viennoiserie, les tartelettes les œufs sous toutes les coutures, le terroir tunisien, ceci va de la simple chameya, au dr3o, masfouf, el merguez enfin un véritable festin.
Ce même « Kalypso » se pare de ses plus beaux bijoux, le soir ,et nous invite à un diner gargantuesque, des stations variées .Nous allons des crudités et salades, aux buffets des viandes, ici on ne lésine pas sur la qualité, et qui a dit que dans les hôtels tunisiens on n’a pas les meilleurs poissons ? Poissons, Coquillages et crevettes, et bien oui sont parfaitement présents au buffet du Kalypso, toutes les variétés avec, en prime du show cooking, les desserts n’ont rien à envier au salé, ils sont tout aussi succulents et variés.
Je vous conseille également d’essayer le restaurant à la carte « Neptune », il est intégré dans la formule all inclusive, parce qu’il est bon de se rappeler que tout ici dans cet hôtel est en all inclusive, on s’y méprend sérieusement, je précise seulement que nous devons réserver à l’avance.
Le Neptune donne directement sur la mer, comme son nom l’indique, sa carte et méditerranéenne, voir un peu plus orientée vers les produits de la mer frais, ici on a savouré les mets raffinés, le service est à l’assiette, donc plus personnalisé, je note le raffinement et surtout l’audace du choix des mets servis, j’aime et j’apprécie tout ce qui sort du classique.
A l’hôtel, il existe 4 bars et un café maure, dans la réception, on peut toujours se rafraichir grâce aux distributeurs d’eau détox disponible au lobby. Pour les petites faims, on a souvent quoi se mettre sous les dents, des mini sandwichs ou des petits gâteaux pour les petites faims.
Un passage au centre de thalassothérapie me fais le plus grand bien, je vous conseille vivement la cryothérapie pour les jambes lourdes, testée et approuvée.
Ce que je peux vous confier c’est qu’ici, on est vraiment loin du brouhaha des gamins, la formule adults only est réellement faite pour tous ceux qui veulent profiter et bénéficier de cette quiétude. Le all inclusive est surprenant, vu la qualité et la quantité et les prix sont plus que satisfaisants, il faut se référer au site pour les détails de disponibilité et de tarification.
Deuxième séjour
Le TUI BLUE Palm Beach Palace, incontestablement, un joyau de l’ile, ici c’est le top du top, je connais cet établissement depuis plus d’une vingtaine d’année, il s’est toujours démarqué mais sous la gestion des Magic hotels, nous sommes passés à un niveau supérieur,
Je note et j’apprécie, le thé froid servi, au vestibule, son arôme fin et captivant.
Ma chambre est une splendeur, au-dessus du lit , il y a ce qu’on appelle « hanout el hajem » sculpté, les notes bleues et blanches sont en harmonie avec la splendeur de l’eau turquoise les couloirs de l’hôtels sont tapissés de Halfa, les suspensions sont en cuivre martelé, tout ici respecte le patrimoine et le met en valeur.
Je suis venue pour une occasion toute particulière : L’ouverture du premier lounge des Magic hotels à Jerba, le B lounge.
Je me change rapidement, je ne veux pour rien au monde rater le buffet, dont on m’a tant parlé, je peux vous dire que c’est de loin, l’un des meilleurs que j’ai jamais testés, ce qui retient mon attention, ce n’est pas uniquement la variété mais la saveur, on sait tous qu’il est très difficile de garder l’authenticité du goût lorsqu’ on a plusieurs personnes à servir, ici on fait l’exception.
Toutes les variétés de viandes sont à la disposition du client, j’aime beaucoup le côté healthy, ici on privilégie les grillades, je note la présence des crevettes de l’espadon et la noblesse des matières, la tendance va même, à offrir un stand Vegan riche et tout aussi savoureux. Le terroir tunisien ne manque pas à l’appel. Les boissons fraiches et les machines à café sont disponibles ainsi que toute une vitrine de pains.
Mon témoignage est plus que favorable à ce buffet, varié et raffiné.
Mon plus grand coup de cœur revient au fabuleux restaurant à la carte de cet hôtel, digne des plus grands restaurants de la Tunisie et rivalise, largement, aussi, avec ceux d’outre-mer . Parsemé de bougainvilliers à l’extérieur, dans le restaurant et tout au centre se dresse un magnifique olivier, qui ne fait qu’ appuyer le nom du restaurant, la carte nous fait découvrir le beau récit de l’origine de cet arbre millénaire et de ses variétés sur nos terres. Le menu composé d’entrée froides, chaudes, de suites et de desserts sont pour moi un exemple vivant que la restauration en Tunisie peut vraiment se prévaloir d’un raffinement.
Le menu qu’on nous propose est juste parfait, un amuse-bouche suivi de Mesclun de salade à la mozzarella, d’une tarte au fromage et aux raisins, en suite, on nous propose un médaillon de langouste à la mousse d’avocat et un filet de mérou blanc du golf de Gabès et pour bien clôturer, nous apprécions notre duo de mousse avec le parfait de dattes,
Je suis réellement bluffée par la délicatesse des saveurs et les assortiments, un équilibre parfait de goût, je vous incite vivement à réserver votre place, selon la disponibilité. L’hôtel est également en all inclusive adults only, en m’y promenant, j’y découvre plusieurs piscines dont deux exclusives à certaines chambres, je souris largement à l’attention faite aux chats, un espace leur est accordé afin d’y grimper et d’y jouer on l’appelle « the cats café », j’adore l’idée.
Ce qui me fait plaisir ici dans les établissements Magic hotels c’est le fait que malgré toute la demande, la responsable a souligné qu’un quota reste toujours disponible aux locaux et aux algériens, elle a m’a avoué que durant les périodes difficiles de notre tourisme, ils ont été présents et que la chaine ne l’oublierai pas.
Le B lounge
Oui oui la soirée se prolonge et là c’est la première d’un lounge « nouveau-né » du Palm beach Palace TUi blue , le plus ici, c’est qu’on bénéficie d’un accès indépendant et combien même non résident, on peut profiter des soirées djeiing ou de la musique live en fonction de la programmation. L’intérieur de ce lounge allie élégance et bon goût. Les cocktails sont très bien équilibrés « Monsieur Chaouch » directeur du Palm beach Palace m’avoue que le faiseur des miracles est un des meilleurs de par le monde et qu’il a précieusement concocté la carte pour son établissement. Je suis ravie de cette ouverture, il faut dire que sur cette magnifique ile, on a tendance à tourner en rond le soir et ne pas savoir où aller, excellente initiative que d’ouvrir ce Lounge .
Mes amis les chefs
Je ne peux passer inaperçus ces artistes qui font, en autre la réussite de cette chaine,
Abdelfattah Chaabene « Executive chef » de la chaine Magic Hotels
Egyptien d’origine,
Ecole de tourisme du Caire
Expérience Four Seasons Cairo/ Golden Tulip ..
Expérience avec Magic hotels à partir de 2004
A fait l’ouverture des hôtels en Egypte ( Deux)
Depuis 2013, la chaine s’agrandit ouverture de deux hôtels chaque année
Deux hôtels à Marrakech, avec une capacité de 1500 et de 400 personnes
Chef Khaled Jameleddine « Executive Chef pâtissier » de la chaine Magic Hotels
Tunisien d’origine.
Formation à l’école hôtelière de Sousse
BTS Belgique
Expérience Abounawas / tej Marhaba…
Magic life en continu depuis 2004 avec avant quelques passages, auparavant, discontinus
Tous les ans au mois de Janvier, les chefs et leurs head équipe se réunissent, lors un séminaire, avec le directeur des achats qui convoque les fournisseurs des matières premières avec des échantillons. Ils sélectionnent les matières en fixant leurs prix afin de commencer à élaborer les nouveaux concepts et les nouvelles cartes ..