Quand il s’agit de sortir pour manger ou se détendre, personne ne veut aller n’importe où. C’est la même chose quand on veut acheter un produit ou service. Dans tous les cas de figure il y a cette peur de l’arnaque qui subsiste. Oui, l’arnaque est devenue omniprésente en Tunisie. Afin de l’éviter, on se met à la recherche des bons plans. Avant l’apparition d’internet et des réseaux sociaux, on se fiait le plus souvent au bouche à oreille. De nos jours on scrute les sites internet et les pages des réseaux sociaux qui se spécialisent dans le référencement des bons plans en Tunisie. Malheureusement, on est souvent déçus par les bons plans qui souvent en réalité ne le sont pas. Dans ce qui suit on vous expose les points sur lesquels vous focaliser quand vous recherchez les bons plans.
Comment identifier les bons plans en Tunisie !
Il est vrai qu’il y a de plus en plus de pages qui parlent des bons plans. Et dans l’absolu, n’importe qui peut déclarer qu’un endroit est un bon plan, sans que cela ne soit forcément vrai. Comme dit plus haut, ce qui remplace le bouche à oreille, ce sont les sites internet et les réseaux sociaux. Et plus exactement les commentaires que l’on trouve sur les sites ou les pages réservés aux bons plans. Voici donc quelques points clés à rechercher dans les commentaires faits à propos des bons plans qui sont susceptibles de vous intéresser.
Scrutez l’avis général sur les prix pratiqués.
Quand il s’agit d’acheter un produit/service ou de sortir quelque part, les prix pratiqués restent un indicateur fiable de bons plans. Quand vous ne trouvez pas d’avis de consommateurs qui se plaignent des prix c’est bon signe. Encore mieux si vous trouvez des consommateurs qui disent que les prix sont corrects. Cela veut dire que le rapport qualité/prix a été jugé bon par les consommateurs, ce qui éloigne le risque d’arnaque.
L’avis des consommateurs sur les prix est crucial car c’est un indicateur global. Global dans le sens ou le consommateur compare le prix qu’il paye à l’ensemble de l’expérience qu’il a vécue. Pour vous expliquer cela par un exemple, quand vous allez au restaurant, vous jugez l’expérience dans sa globalité, entre ce que vous avez mangé et comment vous avez été traité et servi. Et vous confrontez le prix à votre appréciation générale. Voilà pourquoi les avis sur les prix sont importants.
Repérez les avis sur la qualité du service.
Il est vrai que les avis sur les prix sont importants mais ce ne sont pas les seuls avis qui comptent. Il faut également vous intéresser à la qualité du service. Il s’agit donc également de regarder, avec la plus grande attention, les commentaires en rapport avec le service. Regardez si les personnes émettent des critiques sur la qualité du service, l’accueil et la rapidité du service. Vous pouvez très bien être satisfaits de l’addition mais être aussi extrêmement déçu par le service. Le meilleur des prix, ne pourra jamais vous faire oublier une attente interminable pour être servi ou un serveur qui vous apporte le mauvais plat. Un mauvais service peut clairement transformer votre perception d’un endroit. Accordez donc, sans hésitation, une attention particulière aux avis concernant le service
Sondez la réactivité de l’établissement.
Hormis l’importance du rapport qualité prix et du service dans le choix des bons plans,il y a un autre indicateur que beaucoup négligent. Cet indicateur est en rapport avec la réactivité de l’établissement. Scruter les commentaires des gens est important, mais regardez aussi les réclamations de plus près. Regardez si l’établissement critiqué réagit à la réclamation, s’il demande des détails sur la réclamation. Regardez si l’établissement s’excuse et qu’il propose une gratuité ou une remise sur la prochaine visite du client insatisfait. Le fait que l’établissement réagisse est un gage de professionnalisme. Cela montre que l’établissement prend soin de ses clients et leur accorde de l’importance. C’est le gage qu’en cas de malentendu ou de mécontentement pendant votre passage, on prêtera attention à vos réclamations éventuelles.
Veillez à valoriser les bons plans.
Quand il s’agit de parler d’un endroit qu’on a visité, on ne prend pas souvent le temps de parler de son expérience personnelle. Même si on a trouvé l’endroit qu’on a visité grâce à une page de bons plans, on ne fait pas de même. On ne partage pas son expérience. Ou pire, on a souvent cette fâcheuse habitude de ne poster que les commentaires négatifs. Si on a été déçu par un endroit bien noté on se déchaîne sur les commentaires.
On décrit avec précision notre déception. Par contre quand l’expérience est bonne, on ne le signale pas systématiquement alors que c’est tout aussi important. Il faut critiquer pour avoir une amélioration mais il faut aussi encourager les personnes qui font du bon travail. Un commentaire positif montre à un établissement qu’il fait du bon travail et que son dévouement porte ses fruits. Si vous avez apprécié un endroit, ne soyez pas avare de compliments et déchaînez-vous sur les commentaires !