De l’extérieur, décidément, je commence un peu trop mes textes avec cette expression.
Mais bon, c’est bien de l’extérieur que je peux juger s’il est intéressant d’enter dans un endroit ou pas ? Hein ? Quoique.
Bon, l’extérieur d’un établissement et les avis sur Internet me poussent à sortir de ma cave, et me décider à aller visiter un endroit. Après, il se peut qu’une fringale nocturne soit aussi un bon argument, être au bon endroit au bon moment.
De ce fait, après avoir scruté l’extérieur de ce Lebanon’s, admiré le vélo au mur, j’en poussai la porte. Même si j’ai pour règle générale de ne pas entrer dans un endroit totalement vide. Vide, pas de fréquentation, donc nourriture moisie. Ce genre d’arguments m’a certainement fait rater des adresses incontournables et a failli m’empêcher de bien dîner.
L’endroit est cool, du bois naturel partout, une décoration jeune, oui je suis sensible à ce genre de détails, toujours ; le service est bien, même si j’aurais apprécié que l’on ne hausse pas le volume de la télévision plus qu’il ne le faut.
Pour le menu, il y a un peu de tout, du végétarien, des falafels surtout, avec des salades, du carnivore avec des kebbehs et des kebabs, avec une possibilité d’avoir aussi des menus fixes à petits prix, sandwich et boisson, formule économique je trouve.
En passant, j’ai trouvé sympa la mise en page du menu qui est en français, arabe et anglais . Vous n’êtes pas obligé donc de traduire en suant à votre ami anglophone ce qu’est une manqouché.
Les sauces qu’on vous ramène avec du pain libanais sont délicieuse, des pois-chiches, un peu d’harissa et une petite sauce à l’ail. Le temps qu’a pris ma commende pour m’être servie m’a rassuré sur le fait que ce n’était pas du décongelé.
Et ma foi, mon plat de kebab avec sa salade et son riz aux fruits secs était délicieux, à ma grande surprise, j’avais faim et je n’avais pas de grandes espérances pour une fois, j’étais bien assis et c’est tout ce qui comptait pour moi.
Je reviendrai, vous l’aurez compris !
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires Lebanon’s