Je porte une affection toute particulière à Sousse, on la prénomme la perle du Sahel, il est clair que ce nom est bien fondé, Sousse vous offre la plage , en gardant les commodités de la ville.
Le Movenpik se dresse majestueux, il a une situation stratégique, on ne peut pas le rater, une architecture qui se fond dans le décor sans passer inaperçue.
Cliente depuis son ouverture, je connais le restaurant « la villa », de par sa cuisine raffinée française. En demandant où je peux rompre le jeûne, je fus vraiment étonnée de découvrir que la Villa offre l’Iftar.
Dès mon entrée, je me suis sentie transportée, j’étais à Marrakech, je pénétrais dans un patio aux murs colorés, une fontaine se dressait au meilleur, des pétales parsemées égayaient la scène, j’ai soulevé ma tête, j’ai été ravie de voir les étoiles éclairer le ciel .
A la levée de l’adhan, le défilé très soigné des serveurs commençait, une coordination quasi parfaite.
La table était joliment dressée , avec au centre une variété de salades, de la méchouia, de la ommok 7ouria, un grande salade, laitue gouta et parmesan tomates.
On a eu droit, au choix, entre une soupe au poisson et une autre à la viande, j’ai pris la lsen 3asfour au poison, divinement bonne.
Une assiette de mezza arrive avec un variété de samsa, kefta et j’en passe, à la place du fameux brick, le chef a concocté une daurade emmitouflée à la feuille de brick, l’originalité est au rendez vous.
Nous avons eu ensuite un gigot d’agneau rôti et du riz safrané aux fruits secs, je me suis régalée.
En dessert, une belle assiette de fruits, de la bouza et de l’assida avec un verre de thé.
La villa a su composer à la perfection le raffinement à la cuisine tunisienne.
J’ai siroté mon thé au rythme du luth et la musique de Abd el Wahab.
La villa constitue une excellente adresse, excellent service, un bon plan pour un week end de rêve qui allie gastronomie et loisirs à l’hôtel.
Ecoutez tous les détails sur Siam Ma9boul
http://www.radioexpressfm.com/ecouter/siem-makboul-06-06-2017-6430