Le comptoir de Tunis : » Une cuisine Beylicale »
Fiche: https://www.onamangepourvous.tn/etablissements/le-comptoir-de-tunis/
Siem Makboul sur express fm : http://www.radioexpressfm.com/ecouter/siem-makboul-ep3-21-05-2018-9685
Le Comptoir de Tunis, une adresse en plein centre ville, qui a inversé les tendances, au moment où tout le monde a déserté la capitale, le Comptoir de Tunis, a su inverser la tendance et nous réconcilier avec notre centre.
Une clientèle Raffinée, de l’ambiance In, sans extravagances, avec des animations différentes au cours de l’année .
Pour la troisième année consécutive, le Comptoir de Tunis, nous fait voyager dans un autre temps. La cuisine Beylicale est à l’honneur, des mets préparés avec le plus grand soin, servis par les doigts d’une princesse » Madame Zeineb Bey » , qui n’est pas à sa première expérience. Initialement Madame Zeineb, cuisinait pour le plaisir et même si ça devient professionnel, la passion se ressent .
Quand on rentre au Comptoir, on est directement pris en charge, par nos hôtes, un machmoum à la main et on nous installe.
Sur la table se dresse, il degla, il Bsissa, la citronnade et bien entendu ettorchi.
Au menu, on nous donne le choix entre deux soupes, la Bayremya et la chrobet Frik. On m’explique que la Bayremya est la soupe de la maison Bayrem, un genre de mini pâte maison qu’on parsème dans une soupe de légumes. La soupe est accompagnée d’une brika maison à base de viande.
Une variété de salades nous est proposée au centre; une aux fruits de mer, une au concombre amande, une méchouia et une hourria.
La suite ne se fait pas attendre, au choix nous avons trois propositions, : Le filfil mehchi, les Nwasser ou la kammouneya bi essoubeya. Quant à la Madfouna c’est » nous explique t’on » DALLOUL le comptoir, c’est le plus qui nous fait revenir .
Pour le dessert, on nous propose le choix entre la Belwza ( communément appelé la Bouza mais sans sorgho) et la khobzet Fekia, la meilleure que j’ai jamais mangé de MA VIE .
Le comptoir de Tunis, à mon avis, se distingue par la qualité de sa cuisine, ici on a compris, que ce qui compte c’est de garder la saveur et veiller à la fraicheur et à la qualité des produits . Sans trop d’épices, ni trop d’huiles.
L’authenticité de la cuisine raffinée tunisoise est belle est bien conservée au Comptoir de Tunis .