Le câlin gourmand, le nouveau gâteau de Gourmandise by Chef Conticini / Test et avis
Dans sa quête d’innovation et de renouvellement afin de séduire sa fidèle clientèle, La Maison Gourmandise a décidé de convier en Tunisie le chef français de renom, figure majeure de la gastronomie contemporaine française et internationale, Philippe Conticini pour partager ses secrets du goût en toute intimité.
Durant les journées du Jeudi 23 et Vendredi 24 janvier 2020, La Maison Gourmandise a éveillé les pupilles et les papilles de près de 60 heureux participants lors de trois sessions de Master-Class.
Les chefs pâtissiers de La Maison Gourmandise ont également bénéficié d’une formation technique de la part des équipes du chef Philippe Conticini afin de reproduire à l’identique la recette originale du « Câlin Gourmand ». Une douceur pour le palais, et un régal pour les yeux ; un dessert audacieux, où se marient la finesse extrême du chocolat noir intense, le Gianduja noisette, le croquant du riz soufflé praliné et la note acidulée de la gelée au citron.
Le « Câlin Gourmand » est vendu dans tous les points de vente Gourmandise .
On a mangé pour vous
Test et avis
Un câlin et gourmand, telle était la promesse du chef Conticini.
Visuellement, la création promet, et souvent les attentes prennent une autre ampleur quand la pâtisserie en met pleins la vue. Un glaçage d’une brillance qui frôle la perfection griffée de quelques lignes qui s’entremêlent agrémenté d’une noisette torréfiée.
Un conseil, le câlin gourmand est une création où on doit ranger au placard fourchette et cuillère et la tenir dans la pomme de la main.
Le gâteau se compose de deux grandes parties ; une base croquante et une partie supérieur douce, une sensibilité subtile et un croquant fort de caractère, un contraste de textures annonce la couleur. L’onctuosité de la crème Gianduja noisette délivre en bouche un goût doux avec de fines touches de noisette mêlée à l’intensité et la chaleur de la base au riz soufflé.
On sent les tonalités aromatiques du Gianduja se diffuser lentement sur nos papilles jusqu’à ce qu’on tombe sur une note timorée, acidulé fraiche, la gelée de citron entre en jeu.
Soudain, un riz soufflé praliné envoie une décharge électrique, il contraste la douceur du crémeux Gianduja et ainsi il ordonne au palais de redescendre du petit nuage.
j’aurais aimé une base croquante de riz soufflé moins imposante pour laisser place au crémeux de s’exprimer d’avantage. ( By K.Annabi)
Quelques points de vente Gourmandise :
Gourmandise Menzah 5 : https://www.onamangepourvous.tn/listing/gourmandise/
Gourmandise Rue de Marseille : https://www.onamangepourvous.tn/listing/gourmandise-marseille/
Voir le reste sur le Guide onmangepourvous.tn
https://www.onamangepourvous.tn