La tomate séchée, allié santé, aux saveurs inégalées
Une expo-vente autour de la Tomate séchée est organisée à la galerie marchande de Carrefour Tunisie La Marsa du 29 Septembre au 02 Octobre prochain. sous le thème « La tomate séchée, allié santé, aux saveurs inégalées »,
Cette Expo-vente constitue une occasion pour découvrir et déguster la Tomate séchée sous plusieurs formes auprès des sept entreprises et startup présentes et qui œuvrent à valoriser ce produit tunisien aux multiples vertus.
La tomate séchée se déguste et se dévoile sous plusieurs formes, en pétales, confite, garnie, en poudre ou en sauce.
Ses recettes nous surprennent et nous font découvrir de belles saveurs agrémentées d’une belle couleur, en bruschetta, en tapenade ou carrément en hoummous, les producteurs excellent dans sa valorisation et mise en avant .
La cheffe finaliste du concours « Battle Chef » Chayma Dhouibi nous a concocté de succulents plats à cet effet. Elle nous a fait sortir des sentiers battus et nous a surpris avec ses cookies, ses banadhejs, ses muffins et ses bruschettas à base de tomates séchées
Parmi les invités: la nutritionniste Mariem Toukebri Nutritionniste, a parlé des bienfaits de ce produit et de sa valeur nutritionnelle .
Un concentré de protéines, des fibres permettant une bonne régulation du transit intestinal, inhibant l’absorption intestinale du cholestérol, une source très intéressante de vitamines et une protection contre plusieurs cancers.
L’influenceuse et animatrice TV d’une émission culinaire, Seima Girl, nous a honoré par sa précieuse présence, en faisant la tournée gourmande et en conseillant ses nombreux fans ..
L’événement se poursuit jusqu’à dimanche le 02 Octobre, n’hésitez pas à aller découvrir les différents produits à base de tomates séchées et encourager ces entreprises.
Cette action rentre dans le cadre des activités promotionnelles initiées par La phase 2 du Projet d’Accès aux Marchés des Produits Agroalimentaires et de Terroir (PAMPAT 2) qui a été lancée en Tunisie en janvier 2020 pour une durée de 5 ans. Le PAMPAT 2 est financé par le Secrétariat d’Etat à l’Economie de la Confédération Suisse (SECO) et est mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI).
Cette expo-vente est organisée en partenariat avec le GICA, Groupement des Industries de Conserves Alimentaires, sous l’égide du ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines