J’ignore si je l’ai dit dans un précédent texte, mais le quartier des Berges du Lac reste un endroit pour moi très éloigné. Il n’en demeure pas moins que j’ai quelques adresses rassurantes si d’aventure je m’égare là-bas, autant fructifier mon temps agréablement.
Mais je ne sais plus dans quelles circonstances j’ai découvert cette adresse, car elle est assez en retrait et il faut avoir la carte du Lac mémorisée.
Tout ce que je sais est que j’ai poussé leur porte un jour et depuis je garde précieusement l’adresse dans mes carnets.
L’endroit est très agréable, bien agencé, tout en bois clair, des sticks au mur rendent l’endroit chaleureux et familial.
Le service m’a l’air d’être rapide, même pendant le coup de feu. Les serveurs sont efficaces, à l’écoute, peuvent vous conseiller s’ils ont un petit moment, car la carte est variée, et avec des noms fort alléchants, qui vous donnent envie d’avoir plein de détails croustillants si j’ose dire.
Venons-en aux mets, la carte est italienne certes, revisitée certes, vous me direz comme pas mal d’endroits, mais originale, avec des prix oscillant entre 15 DT et 30 DT, tout dépend du plat comme d’habitude, viande etc.
Le plat le plus symbolique de cette cuisine innovante reste pour moi une sorte de mille-feuilles de viande grillée, absolument excellent, accompagné de copeaux de parmesan et de pâtes un peu larges dont j’ai oublié le nom, avec de la crème de balsamique, béni en soit l’inventeur.
Un autre plat assez riche en saveur mais unique, car je ne l’ai pas vu dans d’autres restaurants, aussi bien réussi, les pâtes à l’encre de seiche, qui sont une tuerie, au vrai sens du mot. Si vous avez l’estomac bien accroché, allez-y, vous ne le regretterez, c’est une ode à la Méditerranée que ce plat. Je vous conseille toutefois de téléphoner avant pour en vérifier la disponibilité.
Tiens j’en ai l’eau à la bouche, bizarre non ?
J’ai oublié de dire que pour un petit supplément, vous avez des pâtes spéciales.
Vous me raconterez alors ? Promis ?
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires de La Suite du Farfalle