Iftar au tunisien du Residence Hotel
Je ne cesserai sans doute jamais de le dire et de l’écrire, The Residence hôtel représente pour moi le luxe élégant des hôtels intemporels : un style mauresque maitrisé avec excellence, Un éclairage feutré, une odeur de Néroli et de très belles toiles accrochées sur les murs.
Je me dirige vers Eldar le restaurant tunisien de l’hôtel, le nom est recherché et chargé de sens et d’émotion, on m’explique qu’ici on veut que les clients se sentent chez eux.
Le restaurant est intime, il fait quarante couverts, au plus, et rien qu’en voyant la porte d’entrée, je souris, je note la délicatesse de recherche dans la décoration; une porte ancienne restaurée.
A l’intérieur, outre la vaisselle calligraphiée de Kesra 88, on distingue le Hanout 7ajem accroché au mur, le vieux four sur lequel on prépare encore les cafés trucs et les magnifiques toiles suspendues sur le mur.
Le chef d’orchestre de la cuisine n’est autre que notre star tunisienne ; Chef wafik Belaid, son talent et sa créativité ne sont plus des surprises mais des faits.
La direction de l’hôtel est 100%, tunisienne : Monsieur Belkhodja, en tant que directeur général, Madame Harbaoui, en tant que DGA, Monsieur Benzarti entant que directeur Commercial, Monsieur Channoufi entant que directeur F&B, constituent les piliers et la force de ce merveilleux palace.
L’accueil y est courtois et chaleureux.
On nous installe et on remarque qu’il y a deux faits originaux pour ce mois de Ramadan, à mettre en avant. Le premier est le fait de mettre en place, les salades et les suites directement sur la table, au milieu, et de ne pas faire de service à l’assiette, le deuxième réside dans le menu, on nous laisse, aussi quelques choix internationaux, il est intelligent d’y penser, nous autres tunisiens, nous sortons souvent pour goûter à une différence, c’est un des seuls restaurants qui nous laisse cette liberté. On nous annonce encore plus de surprises: The résidence Hotel organise des diners à thème avec le genre musical allant avec le thème.
Une soirée Bizertine avec les spécialités suivantes : Njara makrounit el msamar, ezmimra etc., Une Kefoise avec el borzguene, khobz abraj, rfissa; Une Kerkénaise ave Kammouneya karnit, les petit pois séchés etc., une Amazigh avec les krabiz …..et deux soirées internationales l’une marocaine et l’autre Libanaise avec des chefs de renom.
Nous ne pouvons que nous en délecter.
The residence Hotel Tunis, gardera toujours une longueur d’avance.
Voir la vidéo : https://www.radioexpressfm.com/qtvideo/siem-makboul-the-residence-tunis/