Mon Iftar au 13ème du Laico
Au centre de la capitale et jouissant d’un emplacement stratégique se dresse le Laico Tunis, ce magnifique Hôtel de luxe.
Il abrite les plus grandes manifestations de la capitale et célèbre les mariages les plus en vue.
A delà de ce rôle influent dans le showbiz, il offre des tables dignes des grands hôtels.
C’est donc, avec curiosité que j’ai accepté l’invitation au Laico, j’étais enthousiaste de découvrir, non pas le buffet du restaurant du premier, que je connais et qui est très tentant aussi, mais la salle privative du 13ème étage, j’ai pris l’ascenseur, me suis laissée conduire dans ce business floor et là j’ai pu accéder à une des plus belles vues sur Tunis Centre.
Une belle salle privative s’offrait à moi avec des immenses baies vitrées tout autour, on distinguait le lac d’un côté, les immenses palmiers de l’avenue Mohamed V de l’autre. Une vue panoramique, on m’explique que la salle est réservée à un minimum de huit convives.
Je bombarde la salle de photos et je m’installe. Nous sommes une dizaine de personnes avec du personnel rien que pour nous, au petit soin.
Sitôt el Adhan levé, le calme gagne la ville, on nous sert, afin de rompre le jeune, de la bsissa et des jus à volonté, deux soupes au choix, une mezza d’entrées variées, orientales et tunisiennes, le brick ne manque pas à l’appel, suivi de quatre suites dressées sur la table, des spécialités tunisiennes, du loup farci, de la viande de mouton., ici on fait comme à la maison,les desserts arrivent : Entre des crèmes et des pâtisseries tunisiennes variées.
Les lumières de la ville scintillent sous nos yeux, nous sommes repus et plus que ravis de ce moment privé passé dans « le ciel de Tunis ».
Plan idéal, si vous voulez organiser un diner chic privé, pour des convives de marque : Un service, une vue et une cuisine riche et variée.
Prix : 110 Pax pour un minimum de 8 personnes
Voir Siam Makboul autour du buffet http://laico express fm siam makboul