Gourmandise la pionnière de la pâtisserie en Tunisie
Ecouter Siam Makboul sur express fm avec le témoignage de Madame Radhia Kamoun
1ère capsule :https://soundcloud.com/exprexfm/siem-makboul-20190520
2ème Capsule : https://www.radioexpressfm.com/podcast/siem-makboul-21-05-2019/
Fiche :
Année de création : 1976
Nombre de magasins : 24 boutiques ( 14 sur le Grand Tunis, 1 à Bizerte, 3 à Sfax, 1 à Nabeul, 1 à Mahdia, 1 à Jerba, 2 à Sousse et 1 à Gabes)
Lien du site : https://www.gourmandise.com.tn
Aujourd’hui, je vais parler d’une dame qui représente l’icône de la pâtisserie moderne en Tunisie . Madame Radhia Kamoun, avec son charme et son élégance naturels, représente, à elle seule, la dame qui a bousculé, le paysage de la pâtisserie tunisienne .
Le travail, le sérieux, l’ambition et l’innovation marquent son parcours . L’aventure a commencé en 1976, lorsque Madame Radhia entreprend , armée de ses diplômes, l’ouverture de son premier magasin Gourmandise.
Un savoir faire hérité de sa mère, qu’elle a su moderniser, en gardant une touche artisanale .
Dès que je pénètre dans un des magasins Gourmandise, je me sens illuminée, du blanc partout avec une chaleur qui règne. Des souvenirs de jeunesse remontent . Il est vrai que Gourmandise a partagé, avec moi, les grandes occasions de ma vie, le design a beaucoup évolué depuis, mais je retrouve, toujours avec le même plaisir mes classiques . Je ne peux passer outre ,évidemment, lors du mois saint.
Je découvre cette année, des petites merveilles en portions individuelles : Des kounefas, des mini ktaiefs, ils me semblent adéquats pour une petite soirée, en solo, avec mes obsessions gourmandes, sans oublier ma chère Ourta ou ma Balouza 100% Noisettes.
Cette année, on me fait remarquer, que si je m’installe en terrasse, dans uns des salons de thé gourmandise, je peux profiter de l’ambiance musicale, des nombreuses boissons et spécialités mais aussi, qui sait, si je devine la tchanchina, je peux éventuellement être l’heureuse gagnante d’un Bon de 100DT, je tente ma chance, sans me faire prier .
Avant de quitter les lieux, je repère mes commandes futures de l’aïd, sans oublier la fameuse Charmoula Sfaxienne .
Gourmandise nous accompagne dans nos cycles de vie et dans les nombreuses occasions de l’année .
On m’informe qu’avec la nouvelle collection de cette année, en salés et sucrés variés , il existe une gamme, sur commande, un peu plus élaborée, qu’on peut retrouver sur le site, ainsi que des pièces montées très tendance .
La gamme est large et on peut s’y méprendre, c’est pour cette raison que Gourmandise a pensé à fournir, dans chaque magasin, à travers la République et sur rendez-vous, un conseiller client, qui trouvera la solution adéquate à toutes nos occasions si spéciales.
Gourmandise se veut encore plus proche de son client et propose une nouveauté : Un service traiteur, ici on nous accompagne et on prends en charge, chaque événement, de A jusqu’à Z, en mariant les nouvelles tendances avec les meilleures prestations .