Frédéric Cassel : L’iftar Tuniso/français
Ecoutez le podcast sur express fm : http://www.radioexpressfm.com/ecouter/siam-ma9boul-24-05-2018-5283
Consultez l’adresse : https://www.onamangepourvous.tn/etablissements/frederic-cassel-tunis/
Cette enseigne compte beaucoup pour moi, puisque j’y ai collaboré;
Frédéric Cassel a par moi, une qualité, que seuls les grands portent, c’est l’humilité, FC , sans aucune prétention, avec son talent incontesté, a le pouvoir et la faculté de s’adapter à son environnement. C’est pour cela que quand j’ai appris que l’Iftar est organisé chez Frédéric Cassel, ça ne m’a pas du tout étonné mais bien au contraire, ça m’a fait chaud au coeur.
Le menu est proposé à un prix très raisonnable, vu les variétés et les choix que l’on propose :
3 choix de soupes ( deux tunisiennes et une occidentale ), 3 choix de bricks ( pastille, tajine et feuille de brick à l’oeuf), trois salades au choix ( avec une note toujours occidentale, la chèvre noix ou la césar ) trois choix de suites ( un plat principal parmi eux qui sort du registre arabo tunisien ) et pour le dessert une salade de fruits avec le sorbet maison.
On peut dire qu’ici, en Tunisie, Frédéric Casse, fait aussi dans la » restauration » .
Ce repas propose un très grand Bonus, un privilège, que beaucoup n’ont pas, qui est celui de la vue; Dès que tu rentres, une vue imprenable s’étend, devant toi, sur le Lac de Tunis, avec un fonds musical de luth qui t’accompagne pendant cette évasion.
La soirée se prolonge, nulle envie de rentrer, ma gourmandise me pousse vers les gâteaux glacés, mes amis, quant à eux, ne se privent pas de leurs chichas .
Nous passons, avant de nous en aller, à la boutique, afin de faire notre plein de ces viennoiseries uniques de chez Cassel.
Un Iftar/shour plus que parfait, la note française est présente, pour les amateurs.
Chez Frédéric Cassel on s’est régalé pour un Prix très convenable ( 55dt).