Quand l’enseigne a été posée, après une longue période de travaux, en gourmands friands de nouvelles adresses que nous sommes, nous étions tous en attente de l’ouverture.
J’avoue que je ne connaissais pas du tout ce Kayser, et j’en ai profité lors d’un séjour en Europe
pour goûter deux trois petites choses qui étaient pas mal, pour pouvoir comparer par la suite. En voyant les prix en euros, j’ai eu un peu peur de leurs futurs équivalents en dinars tunisiens.
A ma première visite, ce que j’ai constaté surtout c’est l’odeur. L’odeur est caractéristique d’une boulangerie française, certainement une histoire de levain, de bonne pâte qui fermentent au chaud. Il faut dire que j’y suis allée un peu par curiosité, ce n’est pas les bonnes boulangeries qui manquent ici, mais se dire qu’une franchise connue s’installe ici, soyons fous, allons goûter.
Au niveau de l’accueil, c’était un peu balbutiant, c’était le début, j’ai constaté une amélioration par la suite, j’ai constaté aussi que l’équipe changeait beaucoup, ce qui est un bon signe, seuls les sérieux restent, enfin d’après ce que j’ai compris.
Alors oui, pour répondre à ces questions invisibles, il ya beaucoup de choix en pains, un peu cher par rapport à la moyenne, ils ont un excellent pain au noix (6 DT le grand je crois), avec de vrais morceaux de noix, et se conserve très bien. Le pain de campagne et la baguette rustique sont très bons aussi.
Autrement, en viennoiseries, personnellement, c’est bon mais je n’ai pas trouvé que c’était exceptionnel, les gâteaux sont trop sucrés, à part un à l’abricot et à la pistache, qui est délicieux, et leur kouglof, j’ignore si la recette originale est respectée mais j’aime beaucoup. Mais je n’ai pas compris pourquoi ils sont estampillés Kayser alors que ce sont les gâteaux de Pyramides enfin je crois.
Il y a une possibilité de prendre sur place son petit-déjeuner aussi, de prendre des bonnes salades, des quiches salées ou des sandwichs qui sont bons.
En tout cas, quand j’ai un bon fromage, je pense de suite à leur pain aux noix, qui reste pour moi une vraie découverte.
Et un petit oiseau vient de me parler de leur pain du Bey, curcuma et noisettes semble-t-il, à essayer aussi. Vous me direz si c’est bon ?