Loin de moi le fait de coller des étiquettes prétentieuses de ce genre, je parle du titre, mais je me suis dit qu’El Mida reflète bien l’esprit branché du jeune tunisien qui aime s’en mette plein la panse, en cuisine tunisienne, celle qui tient au corps, dans un cadre jeune également .
BCBG, on peut traduire par Bol Chaud Bon Genre, dans le sens où même le lablabi peut être aussi dégusté dans un endroit cosy, confortablement assis et non debout, à la sauvette, sur une banquette aux allures traditionnelles, moelleuse comme du pain arbi, avec un côté décalé.
Si vous ne descendez pas à la Médina déguster un plat de grillades, la Médina vient à vous et c’est là l’esprit de la Mida.
La touche qui me plaît le plus est le fond musical, on est à la Marsa, on est hipster (par exemple, punk aussi ça peut le faire), on mange terroir et on écoute du Zied Gharssa, histoire de renouer ou de découvrir les racines de ce pays.
Le service est efficace, rapide, si vous hésitez entre deux plats, on vous les décrit, pour vous donner une idée, ce qui est appréciable.
J’ai pour ma part dégusté d’excellentes pâtes à la viande de bœuf, ne craignez rien, du bœuf oui, mais du tendre, les pâtes à la tunisienne, les « fell » bien relevées, avec le piment frit en garniture, quelques pois-chiches bien tendres et un morceau de pomme de terre en sauce, n’en déplaise aux puristes, le genre de plat qui vous fait ressortir du restaurant le rose aux joues, la larme à l’œil, parce que ça dégage, non je rigole, les petites natures (comme moi) peuvent y manger sans crainte de la teneur en piquant.
La tastira qui accompagne les grillades par contre est assez piquante, mais bon, que vouez-vous ; la cuisine tunisienne est ainsi, relevée, fougueuse, sans vous arracher le palais toutefois, bien sûr cela dépend du bon vouloir du cuisinier en général.
Pour le budget, prévoyez de 8 DT à 15 DT environ, par plat, du jour, maison, les portions sont suffisantes. Avant d’oublier, en dessert, on vous offre du bon thé à la menthe, j’aurais apprécié aussi un peu de fruits frais, parce que bien sûr, là on est loin de trouver du cheese-cake ou de la crème brûlée n’est-ce pas, ce qui est logique.
Vous ai-je mis l’eau à la bouche ?
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires de https://www.onamangepourvous.tn/etablissements/el-mida-la-marsa/