El Ali reste une de ces adresses dont j’aimerai ne pas beaucoup en parler juste pour la garder égoïstement pour moi dans mon petit carnet de gourmandises.
Pour y arriver d’abord, vous montez un escalier, un vieil escalier aux marches usées par les gourmands et les anciens habitants de cette délicieuse maison arabe. En fait l’endroit est un peu labyrinthique, dans le sens où quand vous avancez dans les couloirs, vous avez des pièces un peu à droite et à gauche, le restaurant est au premier et le salon de thé au deuxième.
La première fois que j’y suis allée, je ne voulais plus en sortir, et pire, je voulais posséder le lieu, qu’on m’y enferme, que j’y reste à jamais, tellement c’est cosy et bien conservé.
Je ne m’y suis pas rendue hélas plusieurs fois, la Médina est un peu loin pour la petite paresseuse que je suis. Mais ce que j’ai remarqué est que la carte a évolué entretemps, des recettes tunisoises améliorées, voir des créations culinaires soigneusement élaborées par le maître des lieux, grand gourmand devant l’éternel.
Une fois installé à une table et que vous commencez à consultez la carte des délices, on vous entoure de petites attentions, mais discrètes, et je peux dire sans hésiter que l’établissement peut donner des leçons à d’autres enseignes en matière d’efficacité, de rapidité et surtout de discrétion en service.
Vous avez d’emblée un petit assortiment de mezzés avec un bol de soupe (attention à ne pas vous empiffrer, le menu est en route), j’aime bien ce bol de soupe, délicat goûteux et sans chichis, dans une vaisselle comme à l’anglaise, j’ai beaucoup aimé ce côté décalé justement. J’ai envie d’un bol là, en écrivant d’ailleurs.
Ensuite, on vous sert ce que vous avez commandé sans trop insister sur le menu, ou en vous « conseillant » lourdement un plat que vous n’avez aucune envie de manger, comme on me l’a fait ailleurs (oui j’ai la dent dure).
J’ai un souvenir ému de la souris d’agneau, un délice de finesse, que je n’ai pu finir tellement le plat était copieux. Si le cuisinier me lit, merci de garder ces quantités, car vraiment on en a pour son argent chez vous!
Pour finir, prévoyez 30 DT à 40 DT par personne, peut-être que j’exagère, mis vous sortirez repus, le rose aux joues ! Vous me raconterez hein ?
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires de https://www.onamangepourvous.tn/etablissements/el-ali/