Dar Zarrouk, sort du lot
Ecouter Siem Makboul sur Express fm : http://www.radioexpressfm.com/ecouter/siam-ma9boul-ep5-23-05-2018-8039
Adresse : https://www.onamangepourvous.tn/etablissements/restaurant-dar-zarrouk/
En garant ma voiture et en arpentant la colline, je flâne, avant d’arriver à ma destination finale, je veux m’imprégner de cette paix qui émane de ce magnifique endroit.La blancheur des murs et le bleu turquoise, des portes cloutées, restent immuables, à Travers le temps, un vieux Monsieur, assis sur une chaise m’aperçoit à peine, son regard absent est perdu dans ses pensées, il attend impatient » Allahou Akbar » la journée semble éternelle pour lui.
Je presse un peu mes pas, je ne suis pas en avance, j’enjambe la marche, passe à travers la porte et me voilà dans cette belle demeure » Dar Zarrouk ».
Chaque année je ne peux résister à la tentation d’y diner, mes enfants raffolent de ce restaurant, ils me disent souvent que c’est chic et bon, alors dès le début du mois de Ramadan, on commence à me harceler : » Maman, maman, on y va quand ? ». Ce soir, je sors, en douce, avec des amis, on y reviendra certainement.
Cette année je vois que les efforts ont doublé quant à la présentation: Un joli plateau, en cuivre martelé, est dressé. Sont posés dessus la bsissa et plusieurs variétés de salades et petites entrées .
La soupière arrive, ici on fait dans le grand, toute la soupière reste sur la table, on peut s’en resservir à volonté .
La brika est délicieuse, la feuille est faite artisanalement chez une dame qui n’habite pas loin .
Une touche originale, que j’ai trop apprécié : Ess7an ettounsi : 3adhma mrawba, huile d’olive, harissa, thon et variantes.
4 suites avec trois variétés de viandes sont proposées : Du poisson, de la viande d’agneau et du poulet. Déposées au centre de la table, chacun en a pour son goût et pour ses envies .
Je ne réfléchis pas trop, je prends mon couscous au mérou .
Je m’inquiète, je n’ai plus assez d’espace pour le dessert. Ce n’est qu’une illusion, dès que je vois le trio de desserts, je me jette dessus. Zrigua assida et bouza qui dit mieux?
Histoire de digérer, je clos mon diner avec un verre de thé,
Les lumières du port en bas s’illuminent,.
Cet endroit est béni, la paix s’y ressent naturellement.
Je ne rentre pas de suite chez moi, je décide d’attendre un groupe d’amis et continuer ma soirée ici, je ne le regrette pas, une belle ambiance et une bonne musique,
Je finis mon s7our et rentre directement à la maison.
Dar Zarrouk se distingue, j’y reviendrais certainement!