Je monte la colline de Sidibou, envoutée par la beauté de cet endroit, le village est unique et tout le monde connait déjà ça. Mais au mois de Ramadan, c’est encore plus particulier, on est pris par le silence quasi divin, juste avant la rupture du jeûne, tout est calme, les commerçants se précipitent.
Je me dirige vers un restaurant que je connais depuis un moment, Le restaurant de Sidibousaid : «Dar zarrouk », à travers la porte d’entrée, j’entrevois un joli jardin avec des bougainvilliers roses, une palette qui se marie parfaitement avec les couleurs blanches et bleues du village.
Je rentre et on me conduit à la terrasse et là c’est toujours le choc : Cette vue me coupe le souffle, la terrasse qui surplombe le port et la mer, le soleil qui se perd. Je me laisse aller à cette contemplation.
Je m’attable et on me propose après la levée de la prière, tanwichet, goutta, fromage blanc tmar et un assortiment de salades. Au centre, on dépose une soupière et j’apprécie, grande amatrice de soupe, je suis frustrée des fois, lorsque j’en veux encore plus, ainsi je peux me resservir à volonté.
Les bricks arrivent à temps et hop les suites, on dépose au centre : kammouneya pouples, couscous 3allouche et poisson au four.
Une farandole de verrines suivent, pour le dessert, 3ssida, zrigua et balwza .
Je peux vous dire que c’est très bons et copieux.
Je me balance vers le jardin ‘ le Patio’ afin de terminer ma soirée avec une live Band, je me balance parce que je ne peux pas parler de marcher, je devrais même dire je me roule, la colline de Sidibou, m’aidera à digérer ce festin .
Ecoutez toute la rubrique Siam Ma9boul sur express fm
http://www.radioexpressfm.com/ecouter/siam-ma9boul-29-05-2017-1714
Découvrez l’adresse
https://www.onamangepourvous.tn/etablissements/restaurant-dar-zarrouk/
Bon appétit