Dar Mamina est le genre d’endroit que j’apprécie quand j’ai une petite faim, et qu’il me faut manger quelque chose d’à la fois rapide en confection mais délicieux.
Il ne faut pas croire qu’on peut bâcler un sandwich, sous prétexte que c’est un petit pain avec des ingrédients à mettre, rapidement.
Derrière Dar Mamina, se cache (car il est discret) un chef qui a fait de grandes écoles françaises pour l’art du dressage entre autres sciences culinaires.
Son expérience se sent au pain qui est pétri sur place avec amour et quelques graines de nigelle, les différentes sauces qu’on vous propose pour relever le sandwich, sauces très goûteuses qu’on ne trouve pas ailleurs (il y a même une sauce au pesto !), les salades pour la garniture (surtout la salade du jour, faites avec des légumes croquants délicatement assaisonnés), et enfin la variété de sandwichs originaux, mon préféré reste celui au poulet pané.
Ce que j’apprécie également c’est la carte limitée, j’aime que le restaurateur ou autre tenancier de lieu de restauration rapide (ou lente) me propose ce qu’il sait faire le mieux, je n’aime pas les cartes très variées, c’est toujours louche, et le ratage peut être au rendez-vous, d’autant plus que le nombre d’enseignes se multiplie, l’atout majeur reste la spécialisation.
Dar Mamina, pour les petites/grandes faims, et pour les envies de salades aussi, des salades folles avec de la bresaola, qui reste mon ingrédient préféré.
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires de https://www.onamangepourvous.tn/etablissements/dar-mamina/