Ce restaurant ou plutôt cette institution fait partie de ces adresses que l’on se passe de génération en génération, et que personne ne sait situer, à chaque fois que quelqu’un de gourmand m’en a parlé,
ça a toujours été « mais tu sais c’est au début de la rue X, regarde bien à gauche, c’est entre la rue Y et l’impasse Z», et même Google Map a dû être payé par le lobby des gourmands désireux de taire cette adresse .
Je comprends tout à fait que l’on veuille garder l’endroit secret, mais bon sang, il ne fallait pas m’en parler non plus. Au-delà d’un problème socioculturel, celui de ne pas savoir indiquer le chemin, il est aussi cette habitude de s’orienter au pif vers sonendroit préféré, les pieds obéissant à l’injonction de l’estomac affamé, ventre affamé n’a peut-être point d’oreilles, mais des pieds.
En fait, c’est une petite maison, avec du cachet, pittoresque, transformée en restaurant, avec une équipe de serveurs à l’humour pince-sans-rire, qui sont familiers avec les habitués, on voit donc que c’est une adresse constante.
La spécialité est surtout poisson et fruits de mer(grillés, sautés, en recette sophistiquée), vous me direz oui mais la mer est très loin, eh bien sachez que c’est très frais, la seiche qui est dans votre assiette est tendre et goûteuse, presque frétillante. On m’a parlé également de leur dessert phare, des fraises à la chantilly maison, que je n’a pas eu l’occasion de tester, mais j’ai vu des coupes passer, alors pourquoi pas, une autre fois.
Pour le budget, prévoyez de 15 DT à 30 DT environ, par plat, des brochettes de lotte délicatement relevées, absolument divines, dans les 32 DT ou encore un filet de Saint-Pierre juteux et goûteux, dans les 27 DT je crois. On s’attendrait à cequ’il n’y ait que les sempiternelles crevettes sautées à l’ail ou encore le sempiternelcomplet poisson (avec sonexcellente tastira), mais en fait, on peut découvrir dans son assiette des plats composés, dignes de grands restaurants.
Il est très important de noter aussi que c’est un endroit non fumeurs, vu la tyrannie ambiante de nos amis tabacophiles.
Je tiens également à signaler qu’il faut réserver, sous peine de se voir éconduit, juste parce que les places sont limitées.
Oui, j’ai compris, vous allez vous y rendre de bon matin demain ? Gardez-moi une chaise, j’arrive !
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires de https://www.onamangepourvous.tn/etablissements/chez-slah/