Comment ne pas en parler ? Les connaisseurs nostalgiques diront bien sûr que le sandwich actuel n’a plus le même goût qu’avant.
Je me souviens très bien de feu Joseph, qui était à la caisse, à qui j’ai donné une fois des pièces de monnaie flambant neuves, et qui m’a dit en rigolant « jdida jdia ».
Ah on l’a perdu c’est certain, un des derniers piliers de la Marsa d’antan, de la Marsa colorée, comme l’était la capitale il y a très longtemps, ouverte et mixte, où tout le monde se côtoyait en toute quiétude.
Moi, je ne connais pas le sandwich d’avant, je ne suis ici que depuis deux décennies environ, il est vrai que le sandwich josephien est une institution, un incontournable, un must-eat, il peut plaire ou pas, tout est une question de goût de toute manière.
Certains jours, le pain est bon, certains jours, le pain est très bon.
Quant aux différentes farces, vous aurez le choix, évitez juste le coup de feu, comme ça, vous choisirez tranquillement votre garniture.
Je vous conseille de commencer par le fameux salami beurre, avec du salami acheté chez un boucher très fameux de la Marsa. Vous rajouterez du fromage en lamelles, du sicilien qui rajoutera du peps à votre sandwich.
Par contre, et depuis quelque temps, la gamme de sandwich au jambon de porc a disparu des rayons, avant, on pouvait même se fournir en charcuterie diverses et même des lardons.
Bref, si vous êtes à la Marsa, vous êtes obligé de déguster un sandwich chez Jo, sous peine de rater votre promenade touristique.
Et je vous conseille d’aller le manger sur la plage, les pieds ballants sur le muret, l’air marin en face et le bruit des vagues au creux de l’oreille.
Avant d’oublier, si vous voyez des chats dans la boutique, n’ayez crainte, ils ne vous taxeront point votre pitance, ils sont bien nourris pour ça, par les maitres des lieux.
Alors, un petit sandwich pour une petite faim ? Ou deux ? Faites comme moi, un pour la route et un pour la maison.
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires de Chez Joseph