Chamalo est le genre de magasin où je voudrais qu’on m’enferme pour la nuit.
Un fantasme de gosse oui, mais un fantasme qui dure. En fait, j’aimerais bien y être enfermée, parce que de jour quand j’y vais l’accueil est un peu léger,
du coup, je me précipite pour acheter ce que j’ai à acheter et ressortir, sans avoir pu tout voir.
Un peu l’impression de déranger un peu, mais ça dépend de la personne derrière le comptoir, vous pouvez avoir droit à un sourire lumineux aussi.
Mais revenons un peu à la photoque j’ai choisie pour illustrer le texte. J’ai fait exprès de prendre en photo la porte, car je ne peux hélas prendre en photo le son que joue la cloche accrochée derrièrela porte, un son très prometteur des merveilles qui vont se dévoiler à vousune fois le seuil franchi.
Dès que je pousse la petite porte et que cette cloche tinte, j’ai l’impression d’entrer dans un grand coffre, tellement l’ambiance est feutrée et pleine d’odeurs d’épices et de fèves de cacao. Un monde insoupçonnable.
Ma préférence va toujours aux chocolats fourrés, dont le chocolat est d’une grande finesse, qui n’a rien à envier aux chocolats d’outre-mer, que je croque lentement pour en apprécier la robe et la ganache intérieure, entre le poivre de Jamaïque, le thé japonais, le gingembre, mon palais chavire et je succombeinévitablement, allez hop emballé c’est pesé une boîte avec un chocolat de chaque, à déguster au chaud avec mon chéri, en échangeantnos points de vue, pardon nos points de goûts. Au chaud, car oui, le chocolat est un délice d’hiver, pas en été, où tout colle et adhère à vos doigts.
Je me languis, au moment où j’écris, je me languis de ces bonbons à la rose, de ces pâtes de fruits au cédrat, et d’un bon thé délicat qui accompagne le tout, avec un de mes chats sur les genoux, dont les moustaches frémissent de curiosité…
Prévoir 8,500 DT environ les 100 gr de chocolats, après vous avez des boîtes toutes prêtes, à offrir à l’être adoré ou à soi-même, des boîtes de pralines, d’amandes enrobées de chocolat noir, au lait.
Et vous, que choisirez-vous en auto-cadeau de chez Chamalo ?
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires de https://www.onamangepourvous.tn/etablissements/chamalo/