Cette rubrique est réalisée en partenariat avec le groupe « On a mangé pour vous à la maison des plats qu’on a amoureusement préparé »
Ingrédients
3 oeufs
30 g de sucre roux
Une courgette moyenne bien râpé
100g de son d’avoine
100g de farine
2 CàS pâte de pistache
2 CàS pistache entière
1 levure chimique
TAF
La première chose à faire, quand on cuisine des fruits secs, c’est de les torréfier. Cela développe considérablement leurs arômes, c’est donc une étape indispensable. Pour cela, placez vos pistaches sur une plaque allant au four, et faites les chauffer 15 minutes à 150°C. Elles vont légèrement brunir et commencer à s’ouvrir
Versez l’eau et le sucre dans une casserole et faites chauffer jusqu’à ce que la température atteigne 121°C. Ajoutez alors les pistaches et mélangez avec une cuillère en bois. Les pistaches vont se recouvrir d’une pellicule de sucre.
Placez-les alors dans un mixeur avec la poudre d’amande et l’extrait d’amande amère. Laissez tourner jusqu’à ce que le mélange devienne une pâte en faisant des pauses de temps en temps. En chauffant, l’huile des pistaches va ressortir et permettre d’obtenir une pâte. Ajoutez alors l’huile et mixez encore quelques minutes.
Ensuite, Battre les oeufs avec le sucre ajoute la courgette rappée la pâte de pistache puis la farine et le son d’avoine, la levure
Mettre au four en appliquent le test de la couteau pour une bonne cuisson