Breizh Bistrot vient de fêter une année d’existence. Dès le moment où j’y ai mis les pieds, j’ai adoré la décoration, tout en bois, une évocation de longues soirées près de la cheminée alors que la pluie crépite sur le toit. Je m’égare.
A son ouverture, il y avait eu des cafouillages, vite rattrapés heureusement par le maître de céans. Connaissant la catégorie de crêpes proposées dans les salons de thé, j’étais assez curieuse de voir l’accueil fait à cette catégorie de crêpe, car oui, j’ai oublié de le mentionner, Breizh, car crêpes bretonnes, de la farine de sarrasin, nouvelle pour nos palais, du moins pour les palais de ceux qui n’ont pas fréquenté les crêperies bretonnes. Du coup, la couleur est foncée, la texture est plus épaisse qu’une crêpe réglementaire, cela peut surprendre, la première bouchée peut être étrange, mais les saveurs multiples, surtout quand comme moi, vous optez pour celle au fromage et aux pommes de terre (sans oignons hein), le fromage qui fond dans la bouche, la crêpe ou plutôt galette, sèche mais pas étouffante, vous aurez beaucoup de saveurs à chaque morceau. Je ne sais plus si j’ai dit qu’il y a aussi des galettes sucrées à tomber, des salades, des tartines, eh oui la mode est aux tartines en ce moment, d’ailleurs, elles sont déclinées à toutes les garnitures, y compris à la mousse de foie gras si vous avez des petites envies de luxe. Je n’ai pas parlé de l’accueil, car quand j’y vais-je me plonge dans le menu pour voir quelle va être la nouvelle crêpe que je vais manger (et je mange toujours la même en fait) ; mais je plaisante, l’accueil est très bien, le service est efficace, on est loin ces lenteurs du début, le patron a pris en considération les remarques des clients, ce qui est un bon point.
Question budget, prévoyez entre 9 DT et 12 DT pour une crêpe, ne hurlez pas, c’est un vrai repas vu la taille. Vous avez vu la photo ? Pas très flatteuse, mais le rayon de soleil au milieu me fait penser qu’au moment de manger à l’extérieur de Breizh Bistrot, on a l’impression d’être ailleurs le temps d’une gourmandise …
Autre chose, et je vous rassure tout de suite, non il n’y a pas de pichet de cidre (j’ai entendu un hélas là), par contre, sur la carte, vous avez un bar à crêpes, autrement dit, vous composez votre crêpe à votre guise à votre guise (je n’arrive pas à me sortir cette pub de la tête !).
Vous me raconterez ?
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires de https://www.onamangepourvous.tn/etablissements/breizh-bistrot/