Encore une fois, ce sont ces adresses dont on ne connait pas le nom de la rue, mais qu’on situe par rapport à des petits repères, du genre « mais tu sais c’est quand tu descends la rue machin et que tu tournes à droite, après il faut aller encore jusqu’au truc qui fait le coin. »
Non, vous savez quoi ? Moi je vous conseille de suivre les odeurs, et cette rue est pleine d’odeurs, des épices, du poisson, c’est une rue commerçante, c’est une rue que j’aime beaucoup d’ailleurs, vous pouvez faire vos emplettes sans trop vous déplacer. Et au milieu, cette petite pâtisserie à l’enseigne vieillotte mais pleine de promesses, qui fait un coin, tellement discrète que vous passerez devant la première fois sans la remarquer. Mais encore une fois, l’odeur du bon beurre qui cuit vous guidera.
C’est une toute petite boutique à côté d’un marchand de fruits, les employés s’y meuvent en silence, mais efficacité, à mon avis le laboratoire ( ?) est plus grand que l’espace de présentation des douceurs sucrées et salées.
Je me sens d’ailleurs comme un éléphant en porcelaine, à chaque fois j’y vais, et comme une abeille qui s’apprête à butiner dans un petit jardinet.
Du coup, je ne saurais pas vous dire quels sont les prix de toutes ces denrées précieuses, mais pour 10 DT, vous renterez avec des valises de biscuits, de petits gâteaux, et même un gros beau cake.
Pour ma part, je prends toujours un beau kilo de biscuits longs secs (4 DT je crois le kilo), frais du four, ils les sortent vers 15h de l’après-midi, tous les jours pratiquement. Décorés de graines de sésames grillées, ils sont croustillants, et n’ont même pas besoin d’arriver à la maison chez vous, vous pouvez les manger sur le chemin du retour, sous l’œil effaré des passants. Ne me regardez pas comme ça, c’est ce que je fais, surtout quand ils chantent encore sous l’effet de la chaleur du four, où ils ont bruni.
Sinon, j’ai testé leurs yoyos, ma belle-mère aime beaucoup, parce qu’ils ne sont pas imbibés de sirop de sucre, juste ce qu’il faut. J’aime beaucoup leurs palmiers, bien dorés et croquants.
Je testerai leurs petites pizzas une autre fois, et je vous en dirai des nouvelles.
Ne finissez pas les biscuits hein !
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires de https://www.onamangepourvous.tn/etablissements/les-biscuits-dor/