Ce café est mon endroit préféré quand j’ai besoin de boire quelque chose d’à la fois original et délicieux, le matin, avant d’aller affronter mon travail.
Je plaisante, j’aime beaucoup mon métier, mais vous connaissez certainement ce désir subit d’avoir un moment rien qu’à vous, un moment de quiétude avant de reprendre du collier, tôt le matin, après vous êtes rendu compte que vous aviez vingt minutes devant vous, parce que le train pour une fois pour une fois était à l’heure?
Eh bien, quand tous ces éléments sont réunis, je vais siroter silencieusement chez Baristas, un breuvage selon mon humeur, entourée d’une musique vivifiante mais dont les décibels ne vous réveillent pas brusquement.
Il est important aussi de noter que le décor, et quand il n’y a pas beaucoup de monde, le décor se prête à la tranquillité, vous êtes bien assis, entouré de belles affiches vintage, et des étagères de livres, en fait, vous y êtes comme chez vous. Les livres ne sont pas neufs, on voit qu’ils ne sont pas là pour faire joli, mais vraiment pour être lus.
Ce que j’apprécie chez eux surtout, c’est la qualité du service, et c’est assez rare en Tunisie hélas. Vous pouvez vous pointer tous les jours, une fois par mois ou par an, on vous traite comme si vous étiez un client privilégié, et c’est pour ça que j’ay reviens avec plaisir.
Quand l’équipe a le temps, je veux dire quand il n’y a pas de clients assoiffés de caféine qui piaffent devant la caisse, on prend le temps de vous expliquer la carte, surtout pour moi qui veut toujours savoir les compostions de ces boissons à noms modernes.
En règle générale, on prend le temps de bien vous servir, de vous répondre gentiment, spécialement sur le contenu de ce que j’appelle la boîte à merveilles, la vitrine de gâteaux en tout genre.
C’est là que j’ai appris qu’il y a deux sortes de cheese-cake, le cuit et le cru ; au final, j’aime les deux, bien sûr, ma mention spéciale va à celui au caramel et au beurre salé (compter 5 DT pour un beau cheese-cake plein de promesses de douceur).
Chapitre boissons, j’ai essayé leur chocolat chaud, une merveille, pas sucré au point qu’ll vous arrache la langue, une récompense après une longue journée.
Récemment, j’ai découvert et bu avec beaucoup de bonheur une boisson très étrange, au ginseng et à la caféine (4 DT environ un bon gobelet), la prochaine fois, j’essaierais de voir ce que ça donne avec du sucre. Mais un peu promis !
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires de https://www.onamangepourvous.tn/etablissements/baristas-marsa/