Au Bon Vieux Temps est une adresse que j’aime beaucoup, où je sais que je vais être toujours traitée de la même manière, même si je n’y vais pas souvent, proximité oblige, je préfère aller manger un morceau dans des endroits qui sont un peu plus éloignés de mon lieu de travail, mais j’en ressors toujours satisfaite.
La carte est très originale, on vous présente un tableau d’école monté sur un chevalet, avec une petite lumière, qui est très utile pour les myopes comme moi, qui ne discerne que le contenu de son assiette dans cette ambiance feutrée.
La cuisine est italienne, revisitée, jeune, branchée, les portions sont suffisantes, même pour ceux qui ont un bon coup de fourchette.
Je garde une mention spéciale, un souvenir de mes papilles émues, pour le borghol aux champignons, façon risotto, ainsi que leur carpaccio de poulpe. Il y a dons des plats élaborés, et il y a des plats simplissimes mais excellents, comme on les aime, par exemple, la planche de jambon avec de la stracciate la fort délicate est un régal.
J’aime aussi beaucoup leurs viandes grillées, délicieuses, avec des accompagnements originaux.
En illustration, vous verrez une assiette vide, qui représente pour moi l’ambiance de ce restaurant, d’ailleurs, vous l’avez compris, l’assiette est vide Avant les festivités culinaires qui s’apprêtent à y défiler.
J’ai choisi cette assiette, car le côté coloré et brillant décrit pour moi l’ambiance de cet établissement, vous n’êtes pas obligé d’y aller en tongs, mais on vous accepte tels que vous êtes, décontracté, à l’aise ou bcbg, car il y a un bon équilibre entre l’attitude des serveurs, cool et celle des patrons qui sont toujours souriants et celle des habitués. L’assiette brille, parce que l’endroit brille aussi, de la bonne musique, pas assourdissante, avec un peu de chance, vous assisterez à un mini concert, et vous oublierez que seul un mur vous sépare d’une des rues les plus bruyantes et les plus fréquentées de la Marsa.
Compter 16 DT à 25 DT pour une entrée de 25 à 35 pour un plat principal, la bière locale est à 6 DT je crois (une locale).
Petit détail important, comme l’espace n’est pas très grand, il vaut mieux réserver.
Vous m’en direz des nouvelles hein ?
Au Bon Vieux Temps : 1, rue Aboul Kacem Echebbi, Marsa Plage.
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires de https://www.onamangepourvous.tn/etablissements/le-bistrot-blanko/