Art’Taio, vous dites ?
Mais qu’est-ce donc ? De l’art ? Mais je veux manger moi. J’ai faim.
De la pizza dites-vous ? Ah bon ?
Bref, j’ai été faire un tour là-bas, veni vidi et vici
.
J’ai assisté à toutes les versions, au début, c’était dans un petit coin, un petit local, puis il y eut un déménagement, puis il y eut des travaux, et finalement, on pût s’attabler tranquillement, pour découvrir les nouveautés à chaque fois.
Alors, le produit phare de cette enseigne est surtout la pizza, je dis ça parce qu’ils font aussi des salades.
C’est une sorte de pâte de pain épaisse et moelleuse, sur laquelle il est déposé avec beaucoup d’amour et savoir-faire, de l’adresse aussi, du jambon, de la roquette, des légumes confits, du délicieux fromage, du bon thon, bref des garnitures bien sélectionnées, de très bonne qualité, avec des noms rigolos et qui différent de pizza en pizza.
Ma préférée reste celle éponyme, avec plein de bresaola, plein de délicieux fromage et plein de roquette (dans les 28 DT), que j’ai toujours du mal à finir, que j’emmène avec bonheur chez moi, continuer à déguster au calme chez moi.
Je n’ai pas parlé de la décoration (que j’aime beaucoup, sobre et branchée à la fois), car sur un mur, il y a une phrase pleine d’ironie qui fâche certains, « il est interdit de se plaindre », et où certains y voient beaucoup d’arrogance. Moi elle me fait juste rire en fait.
Pour en revenir à la nourriture, les salades sont divines. Il y en a une où il y a des pignons, du jambon de dinde fumé, où il y a une vinaigrette qui est sublimée par l’équilibre parfait de ses ingrédients, ou l’inverse, toujours est-il que je me retiens a grand-peine de saucer mon plat.
Le seul hic est qu’ils ne livrent pas leurs merveilles, donc il faut prendre un peu d’argent (prévoir 30 DT maximum, sait-on jamais), réserver si besoin est et ensuite savourer.
Vous n’oublierez pas de ma raconter ?
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires d’ART’TAIO