Une nuit Safe au Mövenpick Hotel du lac
Inauguré en 2018, le Mövenpick Hotel du Lac Tunis reste une référence en terme de qualité d’hébergement et de restauration en Tunisie .
Suite à cette période de pandémie, toujours avant gardiste et précurseur dans ses actions, La direction a mis au point et a suivi le protocole sanitaire national et international, avec, en priorité, le respect du protocole très pointu du groupe ACCOR #ALLSafe .
Outre la nouvelle certification ISO 9000 et 20000, Le Mövenpick Hotel du Lac a mis en place une autre certification » Hygiene Monitored » établie et mise au point par SGS.
Le défi étant de garder l’excellence de la prestation en respectant toute les exigences sanitaires COVID 19.
Le ton est donné dès notre entrée à l’hôtel, tous les collaborateurs appelés » Heartist » sont mobilisés et conscients de l’enjeu.
D’abord,, le port du masque est obligatoire pour tout le monde mais ce qui est le plus important, c’est que c’est réellement respecté, on ne voit pas de demi mesures, ni d’écarts.
Sans trop m’attarder sur les détails, je veux vous faire vivre l’aventure, moment par moment, en vous donnant mon feed back.
L’accueil
Je pénètre au sein de l’hôtel, un temple de luxe et de détente, la lumière est douce, le personnel bienveillant.,
Un agent est chargé de désinfecter ma valise et de me la ramener à ma chambre. Un autre membre de la “Brigade ALLSafe” prends ma température corporelle d’une manière instantanée et me fournit un kit composé :
- d’une bavette ou masque à porter dans les espaces fermés de l’hôtel
- d’un gel hydro-alcoolique (disponible aussi dans tout l’hôtel)
- Et de gants jetables
Les distances d’espacements sont marqués sur le sol, un vitrage au desk est installé, en guise de séparation entre le personnel et les hôtes. Des gants sont utilisés afin d’éviter tout contact direct .
J’essaye de faire rapidement j’ai hâte d’aller au SPA, mon massage est à 16H, il ne me reste que quelques minutes. Je découvrirai la chambre plus tard.
Le SPA
Un large vestibule d’accueil au sol orné de granit noir et de marbre gris me laisse rêveuse, au beau milieu, on remarque de grands chandeliers en cuivre en dessous d’une coupole centrale, je contemple chaque détail et l’hôtesse me parle à deux reprises pour que je réponde, je veux tout voir, tout remarquer, des détails qui fusent de partout, elle me donne des sur-chaussures à me mettre, elle m’accompagne avec une serviette et une cape de bain et des tongs pour m’indiquer les vestiaires, elle m’explique qu’une fois le casier a servi, on le laisse 24 H avant de le réutiliser par un autre client, les casiers » safe » portent un tampon vert.
Je me change, trop contente je suis prête pour ce massage relaxant. Le matelas est protégé et je peux dire qu’en ayant fait le tour, le siège ou fauteuil de massage de cet hôtel est de loin le meilleur. Enfin mesdames, vous n’aurez plus mal en posant votre tête, les parois sont matelassés, et notez le détail, on découpe le film protecteur instantanément sous vos yeux .
Le massage se déroule dans le meilleur des cas, je m’allonge et me laisse aller, les huiles sentent bons, on m’explique qu’on propose au centre une une panoplie de soins en collaboration avec de grandes marques telles que Cinq Mondes, Biologiques Recherches et Charme d’Orient.
S Per Aqua Spa & Fitness, un établissement qui offre une large gamme de soins, un fitness, un hammam et à une piscine couverte. Je penserai à profiter de la piscine la prochaine fois .
Mon massage terminé, on m’invite à la salle de relaxation, sur mon chemin, je remarque des masques et des objets d’inspiration puniques . Dans la salle de détente, désormais, pour des raisons » ALLSafe » seules deux personnes sont admises.
On m’offre une infusion à base de Camomille, je ricane en pensant à un goût cartonneux d’une certaine tisane, ici pas de droit à l’erreur, On vous sert du thé EILLES , une marque de thé cinq étoiles » since 1866″, vous pouvez, même, vous en procurer au » Concept store de l’hôtel ».
Chocolate Hour
Je me dépêche afin de monter et d’apprécier le » Chocolate Hour », le rendez vous quotidien au Mövenpick Hotel du LAC, cet instant est sacré. Tous les jours, un buffet avec différentes variétés de chocolat est dressé gracieusement au Diwan, afin d’accompagner les boissons et les meetings d’affaires, le Diwan, semble offrir un moment propice de consolation suite à une dure journée de labeur, ou un booster d’énergie pour mener à terme le dernier meeting de la journée .
Ici on ne se sert pas mais on vous sert, conformément aux normes sanitaires, il suffit d’exprimer vos préférences, Caramel ? noir ? au lait ? Toute gourmandise confondue . ça reste pour moi, un rêve d’enfance exaucé, un buffet de chocolat à volonté .
La chambre
Je prends l’ascenseur, je traverse un long couloir où mes pas sont amortis par une moquette digne des grands palaces, quel confort ! l’épaisseur de la moquette me donne une impression de flottement.
Je rentre dans ma chambre et là je découvre un grand espace, le ton bleu prédomine, le soin du détail me laisse perplexe, une harmonie de couleurs, les inscriptions, un peu partout sont puniques, on m’explique que chaque étage présente son identité, ses couleurs, ses parfums d’ambiance et de produits de bains et cosmétiques,
On sonne à la prote ma valise est là, on me la délivre au pas de la prote, aucun personnel, n’est autorisé à pénétrer dans la chambre.
Je fais une inspection de la chambre et constate l’absence de sèche cheveux, ce détail m’intrigue, je demande, on m’explique que ce sont des normes sanitaires appliquées,
Je prends ma douche et suis exaltée par l’odeur du linge, je suis très sensible à ce genre de détails.
Une petite pause s’impose, le matelas et les sur-matelas sont impeccables, la cerise reste les oreillers, votre tête s’y enfonce et l’oreiller épouse la forme de la tête et de la nuque, un sentiment de bien être s’empare de moi et je me laisse glisser dans les bras de Morphée.
Un creux se fait ressentir, je m’extirpe du lit et me prépare pour descendre et diner.
J’ouvre la fenêtre de ma chambre, un air de Jazz me fait planer, on m’explique plus tard que tous les week end, le diner est animé .
La Table du Chef, la formule spéciale « OH my Grill »
Au restaurant » la table du chef », outre les couleurs et la décoration typée, on note la cuisine vitrée tout est en show cooking, vous pouvez apprécier et même mimer les gestes savants du Chef exécutif » Chef Taher Trabelsi ».
Je pars à la rencontre du chef, on se connait, il faut dire, je le retrouve avec des yeux qui pétillent, la bavette cache son vrai sourire, large et franc, ils coordonne avec un fermeté et calme, avec son équipe, ses chefs de partie, cusiniers et commis, tel un chef d’orchestre, il a l’oeil sur le grill, les légumes et le service.
On préfère s’installer dehors, la brise est agréable, le son de la musique de Billy est mélodieux et la vue sur le lac est majestueuse;.
On nous promet un festin, la formule « OH my GRILL » , il s’agit d’un buffet servi à table, en respect des normes sanitaires.
Ce buffet est gargantuesque.
Nous commençons par les hors d’oeuvre. Une sélection de salades variées. Une délicieuse Mezze s’offre à nous, les petits plats sont présentés sur la table magnifique en céramique,
La meze se compose d’une large variété de salades et de hors d’oeuvre; La méchouia, la Ommek 7oureya, la tunisienne, la salade d’aubergines, la salade de poulpes, les rillettes de thon, baba ghannouj et les différents condiments …
Ensuite deux grands plateaux de grillades nous sont servis, il s’agit d’un plateau terre et un autre mer,
Je note la fraicheur et la maitrise de la grillade, tout est à point, je dois vous dire que ce n’est pas évident de réussir une grillade, on doit éviter de trop cuire parce que ça dessèche la viande et on y perd en goût, toutes les parties doivent être uniformes . Il ne s’agit pas de trop cuire ou de trop peu faire cuire. Je remarque que la viande reste juteuse et cuite comme il faut,
Je me délecte du plateau mer, je commence par le poisson et les seiches, je hausse en gout et attaque le plateau terre, il faut toujours aller crescendo gustativement, sans agresser les papilles, le plateau terre est également très bien garni : Foie, steaks, Kebbe et merguez, répondent à l’appel.
Nous clôturons le repas par des fruits variés coupés en Carpaccio,
Mon impression
Un diner très généreux en quantité ( voir les photos) frais et healthy.
Avant de quitter la table, on nous donne de petits formulaires afin de mentionner nos voeux et indiquer l’horaire du petit déjeuner du lendemain, servi dans la chambre .
Le petit déjeuner
A 9h Tapante, on frappe à ma chambre, le petit déjeuner est là, on me présente un chariot, nul n’a le droit de pénétrer, on me donne du gel, afin de désinfecter, après signature.
Je pousse le chariot dans ma chambre, ouvre grandement les rideaux, la vue, sur le lac, fait marquer un sourire sur mes lèvre : « La journée commence bien ! », je me dis.
J’adore ce chariot avec des tiroirs chauds olégarder la bonne température, c’est juste extraordinaire.
Je me régale avec les délicieuses pommes rissolées, le gravlax de saumon et mes tartines aux oeufs pochés.
La Boutique » Le concept store «
Avant de quitter j’ai pour idée de passer au Concept store de de l’hôtel, en me promenant dans les couloirs, j’ai pu noter plusieurs articles d’artisans, qui ont retenu mon attention,
Quelle grande surprise et quelle trouvaille !
Ici on déniche, le graal des articles des artisans tunisens, on va de la Jebba pour femme avec son pardessus en calligraphie, aux bijoux, oreillers, draperies, sacs et autres;
Il existe, même, un coin réservé à la vaisselle de l’hôtel, au café et aux thés, pour ceux qui veulent prolonger l’expérience Mövenpick chez eux.
Je peux juste vous dire que le Mövenpick Hotel du Lac a bien réussi son challenge et les heartists collaborateurs, ont vraiment touché mon coeur.
Fiche Mövenpick du lac
***** stars
23 ème de la chaine en Afrique
10 min de l’aéroport
PDG :Monsieur Nicolas Pezout
Capacité : 189 chambres
Restauration : A la table du chef ( un atelier gastronomique), Le grand Restaurant ( un buffet), Al diwan
( des Boissons et des cocktails)
Bien être et soin : un bassin de relaxation, un sauna, des bassins d’hydrothérapie et une salle de sport
Evenements : six espaces, pour des réunions, des meetings, parmi les six, on compte une salle de bal modulable de 750 places.
Lire aussi :
Adresses :
https://www.onamangepourvous.tn/listing/al-diwan-movenpick-lac/
https://www.onamangepourvous.tn/listing/table-du-chef-movenpick-lac/
https://www.onamangepourvous.tn/listing/grand-restaurant-movenpick-lac/