Le restaurant Paul-Bocuse perd sa troisième étoile au guide Michelin
L’Auberge de Collonges-au-Mont-d’Or détenait cette étoile depuis cinquante-cinq ans. Elle sera rétrogradée dans l’édition 2020 du Guide Michelin.
Deux ans après la disparition de Paul Bocuse, son fondateur, l’établissement lyonnais se voit retirer ses trois étoiles.
L’information est révélée ce vendredi 17 janvier par les organisateurs du concours international de cuisine le Bocuse d’or et a été confirmée par le Guide Michelin « la qualité de l’établissement demeurait excellente mais plus au niveau d’un trois étoiles ».
Un effort de rénovation et une vraie révolution a eu lieu depuis une année au sein de l’établissement afin de revisiter certains plats, en essayant de leur laisser leur signature, ceci s’est révélé insuffisant .
La sortie du guide Michelin 2020 aura lieu le 27 Janvier et la réouverture de L’auberge de Collonges-au-Mont-d’Or, après une rénovation de trois semaines, aura lieu le 24 Janvier, soit trois jours avant.
Certains pensent que cette rétrogradation, est un coup de buzz du Guide rouge qui est en perte de notoriété.
A suivre donc .
Quelques classiques de la cuisine » Paul Bocuse »
Soupe aux truffes noires VGE (Valéry Giscard d’Estaing):
Un plat créé pour le Palais de l’Elysée, à l’occasion de la remise du titre de Chevalier de la Légion d’Honneur à Paul Bocuse par le Président Valéry Giscard d’Estaing, le 25 février 1975.
Loup en croûte feuilletée, sauce Choron
Grâce à sa préparation en croûte, le loup conserve ici toute sa finesse .
La Volaille de Bresse en vessie « Mère Fillioux »
Hommage au passage de Paul Bocuse chez « La Mère Brazier », une volaille truffée sous la peau et cuite dans une vessie de porc, Le service se fait en deux temps suprêmes et cuisses .