Radisson blu the » Djerba’s dream »
Mon séjour au Radisson Blu Palace Resort & Thalasso Djerba. Je me souviens,comme si c’était hier, de l’ouverture du Radisson Blu palace de Djerba, j’y ai passé parmi les moments les plus agréables de ma vie, mes enfants raffolaient de cet hôtel et moi encore plus et je vais vous raconter le pourquoi .
Dès qu’on y pénètre, on voit la recherche architecturale et le respect de l’influence mauresque, que ça soit dans les lustres, les cloisons ou les chambres, les couleurs sont harmonieuses et un véritable sentiment de bien être nous gagne petit à petit .
L’accueil toujours au rendez vous avec la discrétion du personnel cinq étoiles, on nous oriente vers nos chambres respectives, on fait suivre nos bagages, je note l’organisation et leur numérotation avec la chambre correspondante, à l’arrivée, afin de ne pas les confondre.
Je pénètre dans ma chambre et apprécie l’air frais, la décoration sobre et délicate, la literie confortable, rien n’a changé ou presque il manquerait juste un tout petit effort d’entretien. Rien de méchant, néanmoins, Je fais mon retour dans le passé avec délice .
Il est temps de faire le » testing » resto:
Food experiences
CERAMIQUE
Fiche: https://www.onamangepourvous.tn/etablissements/ceramique/
C’est le restaurant Buffet de l’hôtel .
Ce restaurant est très grand, Au petit déjeuner, il nous offre une grande variété de mets, ce qui me tente, ce sont les FTAYERS, on a toute une gamme de produits du terroir Bssissa Dro3, chameya et miel . On nous offre les pancakes les omelettes, les oeufs, les fromages ( du pays et internationaux ) les fruits, les viennoiseries, la charcuterie, les légumes, les yaourts, une large variété de pains, le jus d’orange frais et l’eau détox, les enfants sont aussi pris en compte, ils ont leurs cornflakes .
Le soir, CERAMIQUE garde sa formule buffet, je note la variété des stations salées, nous avons du local tunisien et de l’international, un showcooking de pâtes et de grillades ; La station sucrée, est bien évidemment au rendez vous, je la trouve un peu moins riche que dans mes souvenirs,
Le service est très rapide et toujours très discret, rien à dire de ce côté là.
ZAFFERANO
Fiche: https://www.onamangepourvous.tn/etablissements/zafferano/
A l’ouverture de l’hôtel, le chef était italien, je ne sais pas si c’est la cas encore ou pas, Zafferano fait de très bonnes pâtes, mais mon coup de coeur va au filet, un excellent filet comme rarement gouté en Tunisie, très tendre. Je demande un filet saignant, et je suis ravie de constater que la cuisson est maitrisée .
Au dessert, j’ai eu l’occasion de tester le cheesecake et le tiramisu, je préfère de loin le cheesecake, il est beaucoup plus réussi .
TURQUOISE
Fiche: https://www.onamangepourvous.tn/etablissements/turquoise/
Ce restaurant est très agréable, de nuit comme de jour, il se trouve entre la piscine et la mer, idéal pour ceux qui veulent prendre un petit quelque chose léger à midi, le soir la décoration est exaltée par les braseros qui forment un linéaire sur un point d’eau, Hormis les grillades que j’ai bien apprécié ainsi que la salade Caprese, j’ai bien aimé leur fondant au chocolat, copieux, mais divinement bon, chères dames faites comme moi, prenez une salade et cette excellente gourmandise.
Et le SPA alors
Le SPA du Radisson reste, pour moi, un de mes préférés, une zénitude à l’état pur, on est pris en charge cajolée comme un bébé, on peut bénéficier des soins, massages classiques ou plus spécialisés savourer son thé sur la terrasse qui surplombe la mer, ou carrément profiter de la piscine à l’eau de mer, des jacuzzi ou du hammam.
Un centre bien fait et bin entretenu.
J’ai tenté deux massages dream 5o, l’astuce c’est qu’il font 25% de réduction pour les tunisiens alors n’oubliez pas de les demander .
Ma Night Life
Une chance de participer à cette Beach party organisée, pour la 3ème année consécutive au Radisson placée cette année,sous le thème « La Côte d’Azur s’invite à Djerba ».
La plage de l’hôtel a été totalement réaménagée pour la circonstance afin d’être en mesure d’accueillir un public constitué de touristes étrangers et tunisiens en vacances sur l’île avec la présence de DJ’s nationaux et internationaux très tendance .
Mon coup de coeur va, sans aucun doute, à deux DJ , le Français Natty Rico, un artiste international, DJ Sax Player, remixeur, producteur et Karim Siala notre DJ local, ils ont su enflammer la piste avec beaucoup de créativité, une musique sur laquelle j’ai dansé avec beaucoup d’entrain.
L’hôtel Radisson Blu Palace Resort & Thalasso à Djerba est un établissement emblématique de l’île. Classé 5 étoiles et situé directement en bord de mer au tout début de la zone touristique, il dispose de 296 chambres et suites de grand luxe.
Radisson Djerba m’a toujours satisfait, j’y reviendrais avec le même plaisir .