Accroché à flanc de colline, surplombant légèrement la mer, Villa Sounine vous offre une ambiance du « bout du monde » avec vue panoramique sur la Méditerrané, tout en garantissant tout le confort pour votre séjour.
Claudia tombe amoureuse d’une maison accrochée à la colline, à Sounine, à quelques kilomètres de Raf Raf et de Ras Jbel.
Quelques années plus tard, elle rencontre Lamine, son mari. Et depuis ils vivent paisiblement face à la mer, à 55 minutes de Tunis et de son aéroport international.
« Cet endroit semble béni des dieux.
On ne sait si la mer ou le ciel, le soleil ou les étoiles se passent le mot pour apaiser » raconte la propriétaire .
Ici, en fonction des vents, des moments et des envies, on se pose sirotant un thé, lisant sous un arbre, se balançant sur un hamac, regardant au loin et au fond de soi…
Situé sur la côte nord de la Tunisie, entre Bizerte et Tunis, Sounine est à une heure seulement de trajet de Tunis ou de sa banlieue nord (Sidi Bou Said, Carthage), tout en offrant un dépaysement véritable. Peu recommandé aux inconditionnels des boîtes de nuit, l’endroit complètement préservé du tourisme de masse.
La maison d’hôte VillaSounine vous accueille été comme hiver, en chambre individuelle avec petit déjeuner, ou dans notre bungalow indépendant..
Une table d’hôte peut être ouverte sur réservation. Une note du terroir est ressentie.
Loin des grands complexes hôteliers, venez découvrir un visage plus authentique de la Tunisie. Villa Sounine est parfaite pour ceux qui apprécient une baignade dans l’eau turquoise en été, avec éventuellement la découverte de la faune sous-marine, un poisson frais sur le barbecue, une sieste dans le hamac…
Dès que la chaleur cède la place à une température plus propice à l’exercice physique, ça sera plutôt une promenade le long de la côte, ou une randonnée de plusieurs heures dans les endroits les plus sauvage…,
suivie en hiver, d’une soirée cheminée…