Villa Zembra – El Haouaria : Perchée en haut de la colline, versant mer, face à l’île de Zembra, se trouve la maison de Dominique. D’architecture moderne, « Villa Zembra » est autrement plus typique à l’intérieure. Dès que vous pénétrez la demeure, vous êtes automatiquement frappé par les multiples babouches qui sont déposées à l’entrée. Le patio est la pièce autour de laquelle s’articule la vie de « Villa Zembra ».
Une fontaine typique de Nabeul en pierre taillée trône au milieu comme un point central de la bâtisse. Un grand lustre en fer forgé donne la hauteur à l’espace que plusieurs salons multicolores habillent. Loin de se contenter d’en faire un simple lieu pour desservir les différentes pièces de la maison, le patio est transformé en un espace de vie. Conçu comme une toile, les couleurs y foisonnent, les plantes s’élancent vers les hauteurs et les coussins appellent à la relaxation.
De manière subtile, Dominique se réapproprie le « Shoeslees Island », un concept qui a fait le succès de chaines hôtelières prestigieuses dans les îles. De suite, on devine le grand voyageur qu’il est. C’est alors que le maître des lieux rappelle que le climat à cette pointe de la Tunisie est aéré et assurément l’un des plus tempérés du pays. Le relief est un appel de la nature pour signifier que l’Europe n’est qu’à quelques kilomètres. Les habitués de la Sardaigne, ou de la Corse ne seront assurément pas dépaysés. Juste en face de la maison, au loin, la mer s’étend. Zembra y trône majestueusement comme pour vous dire : vous êtes encore sur terre ! Dominique est intarissable d’histoires sur la région. Il prend plaisir à vous expliquer comment et pourquoi il a atterri en Tunisie il y a plus de vingt ans. S’il sort faire ses courses, n’hésitez pas à l’accompagner. Elles risquent de durer au moins deux heures. Le comble, c’est que le poisson est livré par les pêcheurs en bas de la maison. Mais le propriétaire est connu comme un loup blanc et a de nombreux amis. A partir de « Villa Zembra », vous aurez le choix entre des vacances relaxantes ou carrément plus actives. Au programme : randonnées, treks équestres, tours en calèche, tours en zodiac dans les nombreuses criques des alentours à la découverte des grottes et des coraux. Six VTT sont à la disposition des hôtes et sachez qu’une simple promenade à pied le long des éoliennes qui se trouvent non loin de la maison vaut le détour.
Dominique adore recevoir, organiser et partager. Il saura vous surprendre par des piques niques champêtres avec porcelaine et verres en cristal dans la forêt de pins. Il saura vous régaler avec les spécialités de la maison : le chevreau, le poisson en croute de sel, l’espadon à l’anis ou la soupe de potirons gratinés. Les habitués de « Villa Zembra » commandent les confitures de la maison : fraise et menthe, mandarine aux épices, figues et pins…
Le propriétaire de la maison d’hôtes a aussi le sens de la fête. Ses soirées pour la Saint Valentin, Halloween ou la Saint-Sylvestre sont déjà réputées. En été et à l’occasion de la Fête de la Musique, il prend le micro pour chanter. Il convie les artistes en herbe de la région à une soirée musicale et dansante qui commence et finit avec l’un des plus beaux couchers de soleil de Tunisie.