Quand vous entrez chez « voyage culinaire » à Mutuelleville, . vous trouvez une décoration simple et coquette, petit restaurant, des chaises en bois et cuir, des petites tables déjà prêtes avec vos amuses bouche: de la bsissa, des dattes et harissa, mayonnaise, olives et une bouteille d’eau.
Ce restaurant, je l’ai découvert il y a quelques années, depuis je suis une grande fan.
Fidèle des lieux, je suis accueillie par la propriétaire et chef des lieux, Altaf, est une grande sannefa, elle maitrise à la perfection la cuisine tunisoise et ne lésine jamais sur les quantités. Des portions généreuses et succulentes.
Cette année, j’ai profité d’une journée de oufs, pour aller me délecter chez mon amie Altaf, mon seul remède anti stress est mon péché de gourmandise.
Les entrées étaient bonnes, la brik bnina (pas trop huileuse c’est le must d’une bonne brika) et des salades (mechouia, tunisienne et omek houria).
Pour les plats, mon amie et moi , avons fait différents choix pour pouvoir goûté un peu de tout.
Au final, j’ai pu déguster, le hssou aux boulettes et chorbet lefrik qui était réussis, j’ai goûte au Nwaser à l’agneau… et j’ai succombé à ce délice, le Mselli était très bon aussi mais le plat de Nwaser était succulent!!!!
J’ai aussi adoré la madmouja qu’on ne trouve pas souvent dans les menus Iftar des restaurants, et celle ci était aussi réussie qu’Enwasser.
J’adore, également, le borghol calamar de chez le » voyage culinaire ». il est unique.
Mesdames, si vous avez des invités et vous voulez les bluffer, call » voyage culinaire », c’est astucieux de leur dire, que nous sommes douées en cuisine.
Ecoutez le podcast:
http://www.radioexpressfm.com/ecouter/siem-makboul-15-06-2017-6523
Découvrez l’adresse:
https://www.onamangepourvous.tn/etablissements/voyage-culinaire/