C’est un endroit à la Médina, où on mange semble-t-il d’excellentes grillades, à bon marché, un endroit fameux donc, propre et de bon goût. Les gens s’y rendent exprès de loin, pour déguster ses fameuses grillades.
Il fut un temps où n’importe quelle personne qui s’y rendait m’en parlait avec gourmandise. Mais quand arrivait la question fatidique « mais c’est où », soudain la personne devenait floue « c’est en bas de », « c’est pas loin de », « c’est vers ».
J’ai demandé pourtant à des personnes ayant un bon sens de l’orientation, je sais que la Médina est labyrinthique, j’ai même eu des doutes sur le fait qu’on ne voulait pas me dévoiler l’adresse secrète.
A la fin, et en cherchant dans un guide de voyage oui oui vous l’avez bien lu, un guide, je suis tombé sur la bonne adresse, que je ne me prive pas depuis de donner à chaque fois, avec de bons repères.
En effet, il faut connaître l’endroit, vous pouvez passer devant sans y faire attention, car c’est divisé en deux, une salle sympathique, en pierre avec la cuisine d’un côté, et un espace avec des tables de l’autre côté, que la rue traverse donc, comme vous l’avez compris.
Les plats sont presque toujours les mêmes, des pâtes à la viande, des haricots à la viande ou au poulet, et bien sûr les fameuses grillades. Tout est frais, délicieux, simple, ni trop épicé, ni fade. Si vous commandez les grillades (poisson du jour, foie, viande, côtelettes, etc.), on vous sert d’emblée un peu de salade tunisienne, un peu d’harissa, un peu du plat du jour, en grillant ce que vous avez choisi. Si vous optez pour les côtelettes qu’on découpera sur un billot devant vous, sachez qu’elles ne sont pas très grasses surtout.
Je crois qu’il faut compter 10 à 12 DT le plat, si mes souvenirs sont bons, avec le sourire (et un coca), ça n’a pas de prix.
Avant d’oublier, ce n’est Pas ouvert le soir !
eT profitez-en pour faire un tour dans les souks, désertés par les touristes, mais toujours aussi beaux.